HNA Open de France : après un an d’attente, il est enfin de retour !

Il est 11h20 sur le parcours de l’Albatros du Golf National et le soleil est au rendez-vous ! Un an après la victoire de Tommy Fleetwood, l’étape française de l’European Tour (Rolex Series) est de retour dans les Yvelines jusqu’à dimanche !

Un premier tour venteux !

Hier s’est disputé le premier tour de cet HNA Open de France 2018 et le grand vainqueur de cet acte est… le parcours ! Les joueurs ont souffert (ce sont 21 joueurs qui ont signé une carte de 80 ou plus contre 2 l’année dernière…) mais quelques uns d’entre eux ont tout de même survécu à l’image du leader à l’issue de ce premier tour : Brendan Dredge (67 total). 

Les « galactiques » étaient de sortie puisque la partie Justin Thomas, Alexander Levy et Tommy Fleetwood a été la plus suivie. L’américain a tout de même réalisé une bonne partie puisqu’il termine la journée à 70 (-1 total et 7ème place comme Jon Rahm). 

Le meilleur français de jeudi en est à son 20ème Open de France, c’est bien sûr Gregory Havret. Dominant la matinée seul en tête (-4), Greg n’arrive pas à conserver son avance mais termine tout de même meilleur français de la journée (71). 

Le deuxième tour est nettement plus calme ! 

Le deuxième tour de cet HNA Open de France a débuté ce matin sous une chaleur estivale et est actuellement en cours. Moins de vent annoncé, ce qui devrait faire le bonheur de certains. 

L’homme fort de cette deuxième journée est pour le moment le finlandais Marcus Kinhult (il est au 10 à -6 total) qui est leader avec deux coups d’avance sur son poursuivant Brendan Dredge (tee-time à 14H10). 3 hommes (d’ores et déjà qualifiés pour le British Open) se suivent : Matthew Fitzpatrick, Jon Rahm et Thomas Pieters. Ils sont tous les trois à -2 (5ème place) mais le belge ne part qu’à 13H20 tandis que les deux autres sont au trou N°16. 

Le français le mieux placé est toujours Gregory Havret (-1 total, tee-time à 13H50). Le second mieux placé est un autre « ancien » de l’Open : Raphael Jacquelin est à +2 total et -2 au 15 pour la journée, et malheureusement Robin Sciot-Siegrist et Matthieu Pavon restent dans le dur (+17 total et + 13 total)… Julien Guerrier, Grégory Bourdy, Clément Sordet, Mike Lorenzo-Vera, Adrien Saddier, Sébastien Gros et Alex Levy s’élanceront cet après-midi. 

Le pauvre José Maria Olazàbal est en bout de course à +25 total… il est au trou N°14 à +11 sur la journée… il faut noter également les abandons d’Andrew « Beef » Johnston et de Lee Westwood, à priori une blessure pour ce dernier. 

 

Quelques vidéos et réactions sur Twitter : 

Quelques images prises sur le vif :

 

 

En direct de Guyancourt, 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.