Rédigé par 10 h 42 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions • One Comment

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du PGA Tour et de l’European Tour !

PGA Tour : Desert Classic 

L’américain Adam Long s’impose à La Quinta et remporte cette édition 2019 du Desert Classic en -26. Il devance d’un coup Phil Mickelson qui était en tête depuis le 1er tour et Adam Hadwin, le spécialiste de cette épreuve (-25) !

C’est la première victoire de sa carrière en sept apparitions sur le PGA Tour ! Grâce à ce tournoi, il gagne deux ans d’exemption sur le PGA Tour, sa place pour des tournois de renom comme le Players ou encore le Masters et il grimpe à la 12ème place de la FedEx Cup !

Le premier européen est Jon Rahm ! Il termine à la 6ème place (-21). Il débutait le tournoi en qualité de tenant du titre et il s’est bien battu pour le défendre ! 

Pour son retour, le numéro un mondial Justin Rose doit se contenter de la 34ème place ex aequo (-14) !

European Tour : Abu Dhabi HSBC Championship

Pour ce premier des huit tournois “Rolex Series”, l’irlandais Shane Lowry (en tête depuis le 1er tour) s’impose en -18 ! Il devance le Sud-Africain Richard Sterne (-17) et le néerlandais Joost Luiten (-15). 

C’est la première victoire de Shane Lowry dans un tournoi des Rolex Series et la première victoire depuis 2015. C’est la quatrième de sa carrière ! Il prend donc logiquement la tête du classement de la Race To Dubaï et est suivi par son compagnon de dernière partie, Richard Sterne

Côté français, personne dans le Top 25. Benjamin Hebert termine à la 27ème position (-7). Un coup derrière (-6), nous retrouvons Mike Lorenzo-Vera, affaiblit par un virus. Il termine le tournoi à la 32ème place ! 

A la 54ème position, nous retrouvons le rookie Victor Perez qui disputait le premier “gros” tournoi de sa carrière. Il termine à -3. Raphaël Jacquelin se classe 63ème (-2) et Alexander Levy ferme la marche à la 67ème place (+1) !

Côté belge, Thomas Pieters est le mieux classé d’entre eux. Il termine à la 16ème place (-9). Nicolas Colsaerts se classe 42ème ex aequo (-5) tout comme Tommy Fleetwood et enfin Thomas Detry finit 65ème (-1) ! 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close