Abu Dhabi HSBC Championship : le classement en direct !

Le premier tournoi à l’appellation « Rolex Series » de la saison a débuté mercredi à Abu Dhabi ! Avec un champ de joueurs relativement varié et quelques grosses têtes d’affiche, le tournoi tient pour le moment toutes ses promesses. Nous faisons un point complet !  

Shane Lowry solide leader ! 

Avec un premier tour en trombe (62) et un deuxième assuré (70), l’irlandais Shane Lowry mène la danse et distance de 3 coups son poursuivant. Actuellement – 5 dans le troisième tour, il pointe à -17 total ! 

Le poursuivant, Richard Sterne est à 3 coups (-14). Ian Poulter complète ce podium (provisoire) (-12) et profite de son jeu très régulier depuis le début du tournoi ! 

Qu’en est-il pour les belges et les français ? 

Le mieux classé est pour le moment le belge Thomas Pieters qui pointe à la 5ème place ex aequo (-10) ! Un français est tout proche du Top 10. Benjamin Hébert est 12ème (-8) !

Il faut regarder à la 40ème place pour retrouver l’un de nos joueurs ! Raphaël Jacquelin est à -4 total et se retrouve donc 40ème. Nicolas Colsaerts est lui 50ème (-3). 

Mike Lorenzo-Vera et Alexander Levy sont à la 58ème place ex aequo (-2). 

Enfin, à la 67ème et 68ème place, nous retrouvons respectivement Thomas Detry (-1) et Victor Perez (par total). 

Matthieu Pavon et Romain Wattel n’ont malheureusement pas passé le cut… tout comme Henrik Stenson, Tyrrell Hatton, Haotong Li ou encore Thorbjorn Olesen !

Et les membres du Top 15 mondial ? 

Seuls 3 hommes se classant dans le Top 15 mondial sont présents cette semaine à Abu Dhabi. Brooks Koepka (2ème mondial) est le mieux classé d’entre eux. Il se trouve à la 9ème place (-9) ! 

Il faut encore chuter au classement pour retrouver le numéro 3 mondial Dustin Johnson ! Il est 40ème au classement à -4 ! 

Dernier membre du Top 15 mondial, Tommy Fleetwood est 50ème ex aequo (-3) ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.