Il y avait encore du beau monde sur les fairways du monde professionnel ! Que ce soit aux États-Unis ou encore en Espagne, les joueurs étaient présents pour briller. D’ailleurs, un français a remporté un tournoi important en Alabama ! Voici ce qu’il s’est passé.
European Tour – Tenerife Open
Le sud-africain Dean Burmester remporte ce tournoi en -25 ! Il devance de 5 coups l’allemand Nicolai Van Dellingshausen (-20). Adrian Meronk et Kalle Samooja terminent à la 3ème place et ferment le podium (-19).
Robin Sciot-Siegrist termine meilleur français du tournoi. Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche se classe 22ème (-13). Il s’agit de son meilleur résultat de la saison.
Alexander Levy aura joué toute la semaine sous le par mais ça n’a pas été suffisant. Il termine à la 42ème place (-10). Raphaël Jacquelin et Matthieu Pavon se classent 63èmes (-5).
Cette semaine les joueurs de l’European Tour restent sur le même tracé du Golf Costa Adeje pour disputer le Canary Islands Championship !
PGA Tour – Valspar Championship
Sam Burns remporte cette épreuve du PGA Tour en -17 ! L’américain devance de 3 coups son compatriote Keegan Bradley (-14). Viktor Hovland et Cameron Tringale ferment le podium (-13).
Justin Thomas, n°3 Mondial et leader au classement de la FedEx Cup termine son tournoi à la 13ème place (-7). Le numéro un Dustin Johnson n’est jamais parvenu à dominer. Il termine à la 48ème place (-2).
LPGA Tour – HSBC Women’s World Championship
La sud-coréenne Hyo Joo Kim s’impose à Singapour ! En -17, elle devance l’australienne Hannah Green (-16). Patty Tavatanakit, Inbee Park et Xiyu Lin terminent à la 3ème place du podium (-15).
Très belle performance de Céline Boutier qui a posté ce dimanche un troisième 69 de suite pour terminer l’HSBC Women’s World Championship à une très honorable 14e place (-8). Céline gagne 10 places au classement de la Race To CME Globe pour se retrouver 47ème.
Korn Ferry Tour – Huntsville Championship
Cocorico ! Énorme victoire de Paul Barjon sur la deuxième division américaine ! En -15 et après un ultime eagle au troisième trou de playoff, le français devance Mito Pereira et Billy Kennerly !
Grâce à cette belle première victoire, Paul Barjon passe de la 15ème à la 6ème place du classement du Korn Ferry Tour !
Cette victoire lui assure une carte d’accession au PGA Tour (lui qui participe déjà à quelques épreuves grâce à une carte partielle) ! Maintenant, reste à se battre jusqu’au bout pour tenter de décrocher le meilleur statut possible !
“Je veux terminer premier du ranking KFT et obtenir le meilleur statut possible sur le PGA Tour. Cela va être mon objectif maintenant. ” Paul Barjon suite à sa victoire en Alabama
Challenge Tour – Bain’s Whisky Cape Town Open
En plein coeur de l’Afrique-du-Sud, c’est un joueur local qui s’est imposé. JC Ritchie remporte cette épreuve en -14 après un playoff face à son compatriote Jacques Blaauw.
Suits you, JC! #BainsWhiskyCapeTownOpen
Publiée par Challenge Tour sur Dimanche 2 mai 2021
Belle performance pour le français Jeong Weon Ko qui termine à la 12ème place (-10). Julien Brun se classe 36ème (-5) et Gary Stal termine 42ème (-4).