Cette semaine se déroulait la 4ème étape du Uk Swing Order en Écosse, Le Windhham Championship sur le PGA Tour et l’Open d’écosse sur le LPGA
TOUR EUROPÉEN : Celtic Classic
Cette semaine se jouait le Celtic Classic en écosse sur le parcours du Celtic Manor Resort. C’est l’anglais Sam Horsfield qui remporte la victoire avec un score final de -18. Il devance de 2 coups Le belge Detry Thomas et de 3 coups Andrew Johnston, Pieters Thomas et Syme Connor.
Quel performance pour l’anglais qui gagne 2 tournois à 2 semaines d’intervalles ! Il y a 14 jours, il gagnait à Birmingham avec un score de -17 devançant là aussi le Belge Detry Thomas de 3 coups.
🏆 Win
— The European Tour (@EuropeanTour) August 16, 2020
❌ Missed cut
🏆 Win
Sam Horsfield wins the #CelticClassic, his second win in three starts. pic.twitter.com/hDz7R7zWSG
Cette victoire lui permet de reprendre la première place du Uk Swing Order of Merit, il lui reste encore 2 tournois à disputer pour être le vainqueur.
Visionnez le résumé du dernier tour de Sam.
PGA TOUR : Wyndham Championship
A Greensboro en Caroline du Nord, c’est l’américain Jim Herman qui remporte le trophée avec un score final de -21. Derrière, on retrouve Billy Horschel à -20 qui loupe le play-Off au 16 en faisant 1 bogey. En 3e position, nous retrouvons 4 joueurs, Kevin Kisner, Webb Simpson, Doc Redman et Si Woo Kim.
Les 2 premiers tours de Jim n’ont pas été de tout repos avec un vendredi en dents de Cie. Il est même sur le point une nouvelle fois de ne pas passer le cut en faisant un Bogey au 14. Heureusement, il se ressaisit et enchaîne 3 birdies.
Son 3e tour n’a rien a voir, il joue comme jamais et finit avec un magnifique -9 en faisant 9 birdies.
Son 4e tour est décisif même si la pluie les oblige à stopper la compétitions. A la reprise, Tout se joue au 14 lorsque Horschel loupe son putt et ne parvient pas à partir en Playoff contre Herman qui avait déjà fini sa partie. Horschel finit à -5 et Herman fait une dernière jolie carte à -7.
Billy Horschel needed a birdie on 18 to force a playoff against @GoHermie.
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 16, 2020
He came this close. #QuickHits pic.twitter.com/BrMQnWH78M
C’est victoire le fait bondir de la 192e place à la 54e place de la FedExCup et lui permet de se qualifier pour les Playoffs pour la 4e fois de sa carrière.
No one has ever made a bigger jump in the regular season finale.
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 17, 2020
Welcome to the #FedExCup Playoffs, @GoHermie! pic.twitter.com/xD8wJjSbIl
Découvrez le dernier tour de Herman en image
LPGA : OPEN D’ÉCOSSE DAME #ASILSO 2020
C’est Stacy Lewis qui met fin au Playoff et qui remporte l’open avec un score final de -5. Elle bat en Playoff 3 autres joueuses qui n’ont pas démérite, Emily Kristine Pederson, Cheyenne Knight et Azahara Munoz.
Pour la 13e fois de sa carrière professionnelle, Stacy Lewis est championne sur le circuit LPGA.
.@Stacy_Lewis holed a long birdie putt to see off three rivals at the first playoff hole and win the @LadiesScottish, securing her 13th victory on the LPGA Tour ⛳️🏆
— LPGA (@LPGA) August 16, 2020
RECAP ⬇️ https://t.co/f0g8kziJ9Y
Stary Lewis a pris un bon départ ce 4e jour avec 2 birdies aux trous 2 et 3, mais tout bascule avec son bogey au 11. Après être revenue sur la bonne voie, Lewis a eu deux occasions de sceller la victoire, mais elle manque les putts pour birdie au 16 et au 17 et fait 2 pars. Ces événements l’entraînent en Playoff avec 3 autres joueurs. Elle veut la victoire pour sa fille et met un magnifique putt de 8 mètres sur le 18 qui lui permet de remporter la victoire.
What a day at the @LadiesScottish. 👏 @emilypedersen96, @CKnightGolf33, @AzaharaGOLF and @Stacy_Lewis entered a four-way playoff after 18 holes at The Renaissance Club.
— LPGA (@LPGA) August 17, 2020
It was decided after one extra hole… 👇🏆 pic.twitter.com/yrx8GmEl4t