GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Une nouvelle semaine débute avec de nouveaux noms inscrits au palmarès des différents circuits mondiaux. L’orage a perturbé le Travelers Championship tandis qu’en France, se déroulait un tournoi de reprise avec les meilleurs joueurs français ! 

PGA Tour – Travelers Championship 

Au bout d’un dernier tour plein de suspense, le numéro 6 mondial Dustin Johnson s’impose dans ce tournoi en -19 ! Il devance d’un coup Kevin Streelman (-18). Wil Gordon et Mackenzie Hughes se classent à la troisième place (-17). 

C’est la 21ème victoire sur le PGA Tour depuis son arrivée en 2008 pour DJ ! Cela signifie qu’il a remporté au moins un tournoi par an depuis 13 ans … 

Par la même occasion, cette nouvelle victoire le fait remonter à la 4ème place mondiale et à la 22ème du classement de la FedEx Cup

A part Dustin, d’autres comme Bryson DeChambeau ou Viktor Hovland ont bien performé ! L’américain ne gagne pas mais réalise son 6ème Top 10 consécutif (il a terminé 6ème à -15). Le jeune norvégien de 22 ans devrait devenir le premier norvégien de l’histoire à entrer dans le Top 50 mondial (53ème => 45ème) ! Il a terminé 11ème de ce Travelers avec notamment Rory McIlroy, Patrick Cantlay et Abraham Ancer

Training Tournament Landes Solidarité 

Antoine Rozner s’impose dans ce tournoi de reprise qui regroupait les meilleurs joueurs français ! En -16, il s’impose en playoff face à Grégory Havret. Julien Brun se classe 3ème (-13). 

Alex Levy, Robin Roussel, Adrian Otaegui, Julien Guerrier, Grégory Bourdy, Antoine Schwartz, Matthieu Pavon, Gary Stal, Romain Wattel… autant de joueurs qui se sont retrouvés pour participer à ce beau tournoi de reprise organisé sur 3 golfs ! Les golfs d’Hossegor, de Moliets et de Seignosse

6 femmes étaient également présentes pour participer à ce tournoi. C’est Emma Grechi qui s’impose en -2 devant Manon Gidali (+3) et Anaïs Meyssonnier (+6). Anne-Charlotte Mora se classe 4ème (+10), Alexandra Bonetti termine 5ème (+11) et Lara Plachetka termine 6ème (+14). 

Korn Ferry Tour – Utah Championship 

Après deux trous de playoff, Kyle Jones s’impose devant Paul Haley II et Daniel Summerhays (-20) ! 

Nos deux français de la deuxième division américaine, Cyril Bouniol et Paul Barjon n’ont malheureusement pas passé le cut … 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.