Ça y est, nous y sommes. Le dernier tournoi de la saison sur le DP World Tour est cette semaine à Dubaï. Nous avons la chance de pouvoir compter sur 6 français dans cette finale dont 2 membres de la Team Golf Plus ! Après de belles performances à Abu Dhabi, les espoirs sont immenses. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – Abu Dhabi HSBC Championship
A la surprise générale (mais sans démériter), c’est l’anglais Paul Waring qui a remporté ce tournoi Rolex Series. En -24, il a devancé son compatriote Tyrrell Hatton (-22). A la 3ème place, Rory McIlroy, Thorbjorn Olesen et Matt Wallace ont également fait le spectacle (-21).
Auteur d’une belle saison, l’anglais de 39 ans, Paul Waring, remporte le plus beau titre de sa carrière. Seulement le 2ème sur le DP World Tour. Cette victoire lui permet d’accéder à la finale de la saison en tant que 5ème au classement. Il fait également un joli bond au classement mondial en grimpant à la 105ème place.
Superbe performance de la part d’Antoine Rozner, auteur d’un 63 (-9) lors du dernier tour. Le membre de la Team Golf Plus termine à la 6ème place (-20) aux côtés d’Ugo Coussaud, Tommy Fleetwood et Thriston Lawrence.
Adrien Saddier termine à la 19ème place (-17). Malgré sa belle performance, elle ne lui suffit pas pour se qualifier pour la grande finale de cette semaine. Il se classe 64ème d’une belle saison. Romain Langasque, autre membre de la Team Golf Plus, termine à la 32ème place (-13). Frédéric Lacroix termine à la 46ème place (-10). Julien Guerrier termine son tournoi à la 52ème place (-9). David Ravetto ferme la marche à la 65ème place (-5).
Cette semaine, les 50 meilleurs joueurs de la saison s’affrontent sur le parcours Earth du Jumeirah Golf Estates à Dubaï. Il y a du très beau monde dans le champ de joueurs et notamment nos 6 français : Romain Langasque, Julien Guerrier, Antoine Rozner, Frédéric Lacroix, Ugo Coussaud et David Ravetto.
PGA Tour – World Wide Technology Championship
Belle victoire de l’américain Austin Eckroat en -24. Il devance ses compatriotes Justin Lower et Carson Young (-23).
Il s’agit de sa 2ème victoire de la saison après le Cognizant Classic pour Austin Eckroat. Il continue de grimper au classement mondial en atteignant son meilleur classement : 38ème.
Malheureusement ni Paul Barjon, ni Martin Trainer n’ont passé le cut dans ce tournoi. A moins d’un très gros résultats à venir, les chances de voir ces 2 joueurs sur le PGA Tour la saison prochaine semblent se dissiper…
Nous retrouverons tout de même les français au Butterfield Bermuda Championship cette semaine.
LPGA – LOTTE Championship
Pour l’un des derniers tournois de la saison sur le LPGA, la joueuse coréenne A Lim Kim a été la meilleure (-18). Elle remporte cette épreuve devant la russe Nataliya Guseva (-16). La joueuse américaine Auston Kim termine à la 3ème place (-15).
A Lim Kim décroche son 2ème titre sur le LPGA après l’U.S. Women’s Open en 2020.
Nos françaises Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard terminent à la 20ème place (-6).
Cette semaine, avant-dernier tournoi de la saison. Le Annika Driven se jouera en Floride, une semaine avant la grande finale.