Rédigé par 11 h 06 min Actualités, Carrousel, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Il y avait du spectacle sur les fairways de Dubaï et des États-Unis. Si sur le DP World Tour, c’est un cador mondial qui a décroché le titre. Sur le PGA Tour, un joueur amateur a dominé les stars et entre dans l’histoire du golf. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Hero Dubaï Desert Classic

Après les éditions 2009, 2015 et 2023, Rory McIlroy s’offre son 4ème titre dans cette épreuve ! En -14, il devance le polonais Adrian Meronk (-13). Le joueur américain Cameron Young termine à la 3ème place (-12).

Rory McIlroy soulève donc pour la 4ème fois ce trophée. Cela fait de lui le joueur le plus titré de l’épreuve. Il s’agit également de sa 3ème victoire en Rolex Series et la 17ème sur le DP World Tour

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RORY (@rorymcilroy)

Avec cette nouvelle victoire, le nord-irlandais s’installe en tête du classement de la Race To Dubaï. Adrian Meronk est 2ème et Joaquin Niemann reste 3ème. 

Malgré un cut passé de justesse, Antoine Rozner termine très bien (meilleur français). Le membre de la Team Golf Plus se classe 16ème (-5). L’une de ses plus belles performances en Rolex Series ! Il grimpe à la 26ème place de la R2D. Romain Langasque et Mike Lorenzo-Vera terminent à la 25ème place (-3). Ugo Coussaud, Julien Guerrier et Jeong Weon Ko terminent à la 70ème place (+6). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour restent aux Émirats pour disputer le Ras Al Khaimah Championship

PGA Tour – The American Express 

HISTORIQUE ! A 20 ans, Nick Dunlap, seul joueur amateur du tournoi, remporte le titre en -29 sur le parcours de La Quinta. Il devance Christiaan Bezuidenhout (-28). Kevin Yu, Xander Schauffele et Justin Thomas terminent à la 3ème place (-27). 

C’est une performance majeure dans l’Histoire du golf. Pas encore professionnel, Nick Dunlap a dominé un champ de joueurs plus que relevé et gardé son cap pour s’imposer pour la 1ère fois sur le PGA Tour

Il devient le premier joueur amateur à s’imposer dans une épreuve du PGA Tour depuis Phil Mickelson en 1991 (Northern Telecom Open). Il devient également le plus jeune amateur à gagner depuis 1910… 

Cette victoire est exceptionnelle car au delà du chèque, qu’il ne touchera pas, il a remporté très très gros ! 

  • Exemption jusqu’en 2026 sur le PGA Tour
  • Exemption pour tous les Signature Events de 2024 
  • Exemption pour le Masters, PGA Championship et U.S. Open  
  • Exemption pour le Sentry TOC 2025 (s’il passe professionnel d’ici là).
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PGA TOUR (@pgatour)

Cette victoire lui permet également de faire un bond incroyable au classement mondial (OWGR). Il passe de la 4121ème place à la 68ème place mondiale

A noter la performance de nos français Matthieu Pavon et Paul Barjon qui ont joué ensemble durant les 4 tours. Il terminent à la 39ème place (-17). Ils se classent respectivement 34ème et 101ème de la FedEx Cup. 

La vidéo du 4ème tour 

Nick Dunlap et les autres joueurs du PGA Tour sont cette semaine à Torrey Pines pour disputer le Farmers Insurance Open. Ce tournoi marque également le début de saison de Victor Perez sur le PGA Tour ! Avec un champ de joueurs encore très relevé, le spectacle s’annonce au rendez-vous. 

LPGA – Hilton Grand Vacations TOC 

La néo-zélandaise Lydia Ko lance parfaitement son année 2024 en remportant son 20ème titre sur le LPGA ! En -14, elle devance l’américaine Alexa Pano (-12). La canadienne Brooke M. Henderson termine à la 3ème place (-10). 

Lydia Ko courait après ce 20ème titre sur le LPGA depuis sa victoire au CME Group Tour Championship en 2022. C’est désormais chose faite ! 

A noter que Céline Boutier, absente à Orlando, fait son retour dès cette semaine au Drive On Championship lors duquel elle défendra son titre ! 

(Visited 858 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close