Rédigé par 9 h 19 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

2 ans après la lourde défaite à Whistling Straits aux États-Unis, l’équipe européenne s’impose à Rome et récupère la Ryder Cup. Le trophée reste donc toujours très bien défendu sur le sol européen. Il y avait des tournois sur les circuits féminins avec notamment le Lacoste Ladies Open de France. Voici tout ce que vous devez savoir.

Ryder Cup 2023 

Sur les terres italiennes, la Team Europe remporte la 44ème édition de la Ryder Cup ! Comme un symbole, c’est Tommy Fleetwood (héro au Golf National en 2018) qui a scellé la victoire en remportant le point décisif face à Rickie Fowler

 

Dès le vendredi, les hommes emmenés par le capitaine Luke Donald avaient déjà instauré une grande pression sur les USA en ne concédant aucun match. Les 8 joueurs alignés le vendredi matin pour la session de foursomes ont même réussi à rapporter 4 points historiques grâce aux 4 matchs remportés. Les paires Rahm / Hatton et Hovland / Aberg avaient donné le tempo. 

De retour avec de nouvelles compositions d’équipe, les européens ont continué leur pression en remportant 1 match et en partageant les 3 autres. Une belle première journée de compétition qui a mis le doute sur l’équipe américaine. 

 

Pour le 2ème jour de compétition, les joueurs européens ont continué de mettre la pression dès la session matinale. Viktor Hovland & Ludvig Aberg ont d’ailleurs infligé à Scottie Scheffler & Brooks Koepka la plus grosse défaite de l’histoire de la Ryder Cup en remportant leur match 9&7. Abattu, le N°1 mondial s’est même laissé emporter par l’émotion à l’issue de celle-ci…

Le sursaut américain est arrivé le samedi après-midi pour la session de four-ball. Les hommes de Zach Johnson ont remporté 3 des 4 matchs grâce notamment à une belle victoire de la paire Sam Burns / Collin Morikawa

 

A l’entame des simples du dernier jour, les européens n’avaient besoin que de 4 points pour remporter cette édition 2023 de la Ryder Cup. Les États-Unis devaient créer l’exploit et chaque joueur était donc en mission pour tenter de le réaliser. 

Malheureusement, malgré un suspense qui s’est prolongé, Tommy Fleetwood a scellé la victoire en fin de journée. L’Europe maintient donc sa série d’invincibilité sur son sol qui tient depuis 30 ans (1993)

Ladies European Tour – Lacoste Ladies Open de France

Sur le parcours du Golf Barrière Deauville, la suédoise Johanna Gustavsson décroche le titre en – 16. Elle devance sa compatriote Moa Folke (-13). L’anglaise Meghan MacLaren termine à la 3ème place (-12). 

 

Johanna Gustavsson remporte son 2ème titre sur le LET. Elle grimpe à la 2ème place de la Race To Costa Del Sol derrière Céline Boutier. Malgré un bon finish, Céline n’a pu terminer mieux que la 10ème place dans ce Lacoste Ladies Open de France. Elle termine tout de même meilleure française.

A la 18ème place, nous retrouvons la membre de la Team Golf Plus, Emma Grechi (-3). Nastasia Nadaud termine à la 55ème place (+3). Emie Peronnin se classe 63ème (+4). L’amateure Marine Griffaut termine à la 68ème place (+7). 

LPGA – Walmart NW Arkansas Championship 

La joueuse coréenne Hae Ran Ryu remporte cette épreuve en -19. Avec 3 coups d’avance, elle s’impose devant la suédoise Linnea Strom (-16). Bianca Pagdanganan, Sei Young Kim, Jenny Shin et Yuna Nishimura terminent à la 3ème place (-15).

La joueuse coréenne intègre le Top 10 de la Race To CME Globe grâce à cette victoire. 

Pour nos françaises, cela a été plus compliqué… Céline Herbin termine à la 42ème place (-7). Perrine Delacour termine à la 48ème place (-6). Pauline Roussin ferme la marche à la 62ème place (-4).

Cette semaine, retour du DP World Tour avec le Alfred Dunhill Links Championship sur le mythique parcours de St-Andrews en Écosse.

(Visited 1 072 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close