Au terme d’un dernier tournoi qui a tenu toutes ses promesses, la saison du Challenge Tour vient de s’achever avec un nouveau grand vainqueur. Des français ont bien performé et notamment un membre de la Team Golf Plus ! Il y avait également du très lourd sur le PGA Tour. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Challenge Tour – Rolex Challenge Tour Grand Final
L’anglais Nathan Kimsey fait coup double ! En remportant cette grande finale sur le score de -9, il s’empare également du titre de la saison du Challenge Tour ! Derrière lui, Bryce Easton et John Parry terminent à la 2ème place de cette finale (-8).
Encore un tournoi rondement mené par Jeong Weon Ko, membre de la Team Golf Plus ! Le jeune français termine parfaitement avec une carte de 68 (-4), qui le place au 4ème rang total ! Il grimpe donc à la 15ème place du classement général de la saison, synonyme d’obtention de la carte pour la saison 2023 du DP World Tour ! Nous aurons donc 2 joueurs, membres de la Team Golf Plus, qui évolueront parmi l’élite européenne la saison prochaine. Nous sommes très fiers de cela !
Belle performance également d’Adrien Saddier qui termine à la 6ème place de cette finale (-6). Il était malheureusement trop éloigné du Top 15 général pour gagner sa carte sur le DP World Tour. Il termine 34ème. Et les autres ?
- Ugo Coussaud termine 26ème de cette finale (+2). Il est 35ème de la saison.
- Félix Mory termine 26ème de cette finale (+2). Il est 41ème de la saison.
- David Ravetto termine 29ème de cette finale (+3). Il est 40ème de la saison.
- Clément Sordet termine 29ème de cette finale (+3). Il est 13ème de la saison et remporte sa carte pour le DP World Tour.
- Robin Sciot-Siegrist termine 42ème de cette finale (+10). Il est 11ème de la saison et remporte sa carte pour le DP World Tour.
- Pierre Pineau termine 45ème de cette finale (+24). Il est 29ème de la saison.
C’était un vrai plaisir d’avoir 8 représentants français lors de cette finale à Majorque. Nous aurons donc 3 français de plus sur le DP World Tour la saison prochaine !
PGA Tour – World Wide Technology Championship at Mayakoba
Cela faisait 5 ans qu’il attendait un nouveau titre. Russell Henley remporte donc son 4ème tournoi sur le PGA Tour. En -23, il devance Brian Harman (-19). Scottie Scheffler, Joel Dahmen, Troy Merritt, Seamus Power et Will Gordon terminent à la 3ème place (-18).
Grâce à cette victoire, Russell Henley se rapproche grandement du Top 30 mondial (33ème). Il grimpe également à la 6ème place du classement de la FedEx Cup.
Une semaine après sa victoire, Seamus Power réalise une nouvelle performance de choix. Il s’empare logiquement de la tête du classement de la FedEx Cup. Il intègre le Top 30 mondial (29ème).
Nouvelle belle performance également de Thomas Detry qui réalise un nouveau Top 15 (15ème). Il est 8ème au classement de la FedEx Cup et gratte encore des places mondiales (81ème).
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont au Texas pour y disputer le Cadence Bank Houston Open.
LPGA – TOTO Japan Classic
La joueuse écossaise Gemma Dryburgh s’impose en -20 et remporte sa première victoire sur le LPGA ! Elle devance la joueuse japonaise Kana Nagai (-16). Linn Grant ferme ce podium à la 3ème place (-15).
Bon Top 25 pour Pauline Roussin qui termine à la 22ème place (-7). Elle grimpe au classement général de la saison en passant de la 75ème à la 71ème place.
Les femmes du LPGA sont en Floride cette semaine pour participer au Pelican Women’s Championship.
PGA Tour Champions – TimberTech Championship
Encore et toujours lui… Bernhard Langer remporte cette épreuve en -17. Il s’agit de sa 44ème victoire sur le PGA Tour Champions ! Il devance le thaïlandais Thongchai Jaidee et Paul Goydos (-11).
Voir cette publication sur Instagram