Rédigé par 11 h 38 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du LPGA Tour, du PGA Tour, de l’European Tour et du Challenge Tour !

LPGA Tour : BMW Ladies Championship

A Busan en Corée du Sud, c’est une coréenne qui s’impose ! En -19 après un Playoff face à l’américaine Danielle Kang, Ha Na Jang sort finalement victorieuse ! Amy Yang, coréenne également se classe 3ème (-16) ! 

La première européenne de ce classement est la danoise Nanna Koerstz Madsen. Elle se classe 6ème (-11) ! 

Céline Boutier, encore la seule français dans le champ, se classe 53ème après avoir avoir joué dans le par total

PGA Tour : ZOZO Championship 

Au Japon, Tiger Woods s’impose pour la 82ème fois sur le PGA Tour ! En -19, il s’impose avec 3 coups d’avance sur Hideki Matsuyama (-16) ! Rory McIlroy et Sungjae Im terminent à la 3ème place (-13) ! 

C’est donc la 82ème victoire du “tigre” sur le PGA Tour … il égale donc un record vieux de 54 ans détenu par une autre légende du golf : Sam Snead

Cette victoire le fait grimper de 186 places au classement de la FedEx Cup ! Il passe de la 194ème à la 8ème place (500 points)

European Tour : Portugal Masters

L’anglais Steven Brown remporte son premier tournoi sur l’European Tour ! En -17, il s’impose devant deux Sud-Africains, Brandon Stone et Justin Walters (-16) ! Adrien Saddier termine seul 4ème (-15) ! 

Adrien Saddier devait réaliser l’exploit pour sauver sa carte pour la saison prochaine … malheureusement, en terminant 4ème, il ne parvient pas à rejoindre le Top 115 de la Race To Dubaï ! Cette bonne position (75 000€) lui permet tout de même d’accéder directement à la finale des Q-School qui se dérouleront en Espagne du 15 au 20 novembre prochain ! 

Pour les autres français, tout n’est pas simple non plus … Romain Wattel termine à la 63ème place de ce Masters et descend donc à la 147ème position de la Race … Cela le contraint à disputer la deuxième étape des Q-School qui se déroulera à Alicante du 6 au 9 novembre. 

119ème à la Race, Clément Sordet devra lui aussi se battre lors de la finale des cartes (Q-School) ! Matthieu Pavon termine à la 27ème place (103ème à la Race) et sauve donc sa carte. Raphael Jacquelin qui n’a pas passé le cut et se retrouve 175ème devrait conserver sa carte grâce à sa place dans le Top 40 de la Career Money List ! 

Dernière ligne droite pour cette saison sur l‘European Tour avec 4 gros tournois ! Cette semaine le WGC-HSBC Champions à Shanghai puis 2 Rolex Series (Turkish Airlines Open et Nedbank Golf Challenge) et la grande finale à Dubaï (DP World Tour) !

Challenge Tour : Foshan Open 

Le chinois Zheng-Kai Bai remporte le Foshan Open en -23 ! Il devance son compatriote Zecheng Dou (-19) et l’écossais Calum Hill (-18) qui reprend la tête de la Road To Mallorca

Les meilleurs français de la semaine sont deux membres de la Team Golf Plus ! Mathieu Fenasse et Antoine Rozner terminent à la 29ème place ex aequo (-10) ! 

Robin Roussel termine 47ème (-7), Damien Perrier et Robin Sciot-Siegrist terminent à la 53ème place (-6) et Greg Havret se classe 66ème (par total) ! 

Pour rappel, le Top 15 final montera sur la Race ! Pour le moment, Robin Roussel est 4ème et Antoine Rozner est 5ème de la Road To Mallorca ! 

La finale à Majorque se disputera du 7 au 10 novembre prochain ! 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close