Foshan Open 2017 : les jeunes y contribuent !

Cela fait maintenant 2 ans que les enfants de la région de Foshan, en Chine, sont associés à l’European Challenge Tour dans le but de participer à un Junior Pro-Am au Foshan Golf Club.

La deuxième édition de l’événement ludique a eu lieu ce lundi 16 octobre. Les jeunes chinois, âgés de six ans à peine, se sont retrouvés aux cotés de professionnels du Challenge Tour et du China Tour.

Au total, 10 équipes ont pu participer au superbe événement sur le Challenge Tour en Chine

Le concept de cet événement :

Basé sur l’amusement, c’est une épreuve de neuf trous. Chaque équipe est composée de deux juniors et une star du Challenge Tour en compétition à Foshan Open qui aura lieu du 19 au 22 octobre 2017. Cette épreuve est conçue pour que la partie soit rapide et facile.

Les trous de 1 à 3 : Tous les joueurs jouent leur propre balle, au format « Meilleure balle« 

Les trous de 4 à 6 : Le jeu s’effectue au format « Scramble« . Cela signifie que chaque joueur joue sa balle, puis celui qui effectue la meilleure mise en jeu ne joue plus sur le trou.

Au cours des trois derniers trous, le jeu est modifié !

Le trou n°7 : Le professionnel effectue le drive pour ce trou.

Le trou n°8 : Le plus vieux des deux jeunes commence.

Le trou n°9 : Le plus jeunes des joueurs entame ce dernier trou du tournoi.

« Nous pensons que c’est une excellente initiative, car le rôle du Challenge Tour est de contribuer à la promotion du jeu auprès des jeunes générations », a déclaré Alain de Soultrait, Directeur du European Challenge Tour.

 « Avec le caractère international du Challenge Tour, il est important que nous aidions les jeunes du monde entier à participer à notre grand match, et je suis ravi que nos joueurs et les enfants aient eu beaucoup de plaisir lors de cet événement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.