Les deux capitaines européen et américain sont à Paris !

À moins d’un an de la Ryder Cup sur le parcours de l’Albatros, Thomas Björn et Jim Furyk se retrouvent pour la première fois en France entre Paris, Versailles et Le Golf National situé à Saint-Quentin-en-Yvelines.

La Ryder Cup à l’école !

Depuis 2013, une convention de partenariat entre la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Yvelines, la Fédération Française de Golf, et la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, est signée.

Ce lundi 16 octobre, le golf entre dans une école primaire située à Guyancourt dans les Yvelines. Les deux capitaines rendent visite à une classe de CM2 :

En entrant dans ces classes, les capitaines permettent à ces jeunes de découvrir le golf et la Ryder Cup de manière ludique et originale. Cela à travers plusieurs exercices : de sports, de mathématiques, d’anglais et pleins d’autres encore !

Des jeunes de l’équipe de France Boys ont eu l’occasion de disputer cinq trous de l’Albatros avec les deux capitaines. Quelle chance !

La journée s’est enchaînée par une démonstration devant une centaine d’enfants. Ces derniers n’allaient certainement pas rater leur arrivée au sein du golf National. Alors pour cet événement, on peut dire que l’ambiance est à son comble :

 

 

Des balles de golf ont été tapées ce matin à la Tour Eiffel par les deux capitaines. Poursuivi par la conférence de presse, qui a été diffusée mondialement à partir de 14h30 ! 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.