Rédigé par 11 h 07 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

European Tour : de nouveaux tournois disputés aux États-Unis ?

Selon le quotidien londonien The Telegraph, les récents accords entre le PGA Tour et l’European Tour pourraient aboutir à une série de tournois qui se disputeraient sur le sol américain. Trois tournois dans la foulée du Masters (mi-avril). 

Plus de spectacle ? 

Plusieurs impacts seraient liés à cette éventualité qui n’a pour le moment pas été officialisée par les dirigeants de l’European Tour et notamment Keith Pelley

Tout d’abord, ces tournois se dérouleraient en Floride (entre mi-avril et début mai) et remplaceraient les Open de Tenerife, des Canaries, puis le Portugal Masters, tous menacés par la crise sanitaire actuelle et les interdictions locales de laisser entrer dans le pays ibère et lusophone des ressortissants britanniques ou sud-africains (ce qui laisserait beaucoup de monde sur la touche…). 

A l’inverse, nous pouvons voir que de l’autre côté de l’Atlantique, les règles attenantes aux tournois ont tendance à s’adoucir. Lors de l’API la semaine dernière, il y avait une jauge de 5000 spectateurs par jour et cela fait du bien de voir du public suivre ce genre d’événement. 

Certains y voient une évolution dans le bon sens mais d’autres y voient le début d’un circuit mondial globalisé qui pourrait retrancher l’European Tour dans une forme de seconde division… Ces trois possibles tournois aux USA pourraient permettre de combler l’hypothétique trou dans le calendrier européen.

Affaire à suivre. 

(Visited 3 times, 1 visits today)
Close