Dubuisson en souffrance !

Ce week-end avait lieu aux Etats-Unis, sur le Blue Monster, le WGC-Cadillac Championship (World Golf Championship). Après 3 tours de compétition, Victor Dubuisson était à la douzième place avec un score total de -1. Alors que le Cannois était plutôt bien en place dans le tournoi, il perda cinquante places ce dernier jour en rendant une carte chaotique de 85 (+13) pour finalement terminer à la 62e place.

Dubuisson n’avait pas rendu une telle carte depuis l’an dernier, sur ce même parcours où il avait rendu une carte de 81 lors du 2e tour.

Butch Harmon a pris le temps de livrer son analyse sur le dernier tour de Victor : « Victor a plusieurs couches de talent pur... Il gagnerait à exulter dans ses moments forts et à lâcher ses nerfs ou sa parole dans les moments négatifs. Il garde trop les choses pour lui et, ça, ce n’est jamais bon. » 

Habitué à avoir un bon driving, Victor n’a pas excellé dans ce domaine ce week-end. En effet, seulement 50% de fairways touchés, dont un cruel 11/28 les deux derniers jours… Le parcours étant suffisamment compliqué avec un bon driving, cela compliqua encore plus les chances de birdie. 

On peux aussi noté qu’en quatre WGC en stroke-play joués en carrière, Dubuisson n’a pas encore signé de top 30.

Victor devra néanmoins oublier cette carte de 85 et vite passer à autre chose car dans moins de quinze jours il jouera le Arnold Palmer Invitational, à Bay Hill.

Capture d’écran 2015-03-10 à 12.08.17Capture d’écran 2015-03-10 à 12.08.37 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.