Rédigé par 10 h 39 min Actu évènements, Actu people, Actualités

Connaissez-vous le TGL ?

Le TGL est une ligue de golf innovante en partenariat avec le PGA TOUR alliant technologie de pointe et diffusion en direct aux heures de grande écoute sur une chaîne du câble.

La ligue sera lancée avec six équipes composées chacune de 3 joueurs du PGA TOUR. Tiger Woods et Rory McIlroy sont les deux premiers golfeurs engagés à concourir.

L’arène construite sur mesure combinera un parcours virtuel riche en données avec un complexe de petit jeu à la pointe de la technologie. TGL offrira une expérience de haute technologie avec des fans assis au bord du green qui mettront une ambiance de feu.

L’idée est de donner une nouvelle jeunesse à la diffusion du golf sur les différents supports d’aujourd’hui et d’aller découvrir en tant que spectateur ce show unique. Les fans verront un match de golf comme on va voir un match de rugby ou de foot.

La saison inaugurale de TGL démarre en janvier 2024 avec une saison régulière de 15 matchs, suivie de séries éliminatoires et d’un tournoi.

Les fondateurs de cette nouvelle ligue sont Tiger Woods, Rory McIlroy et Mike McCarley (ex-PDG de Golf Channel). A eux 3, ils dirigent TMRW Sports Group qui se concentre sur l’exploitation de la technologie pour élaborer des approches progressives dans les sports, les médias et le divertissement afin de créer de nouvelles voies pour que la prochaine génération puisse adhérer au golf. Les 3 passionnées de golf ont réuni autour d’eux de nombreux athlètes, célébrités et chefs d’entreprise du monde du sport, des médias, de la technologie et de la finance qui constituent un groupe d’investisseurs puissants et diversifiés. Cette collaboration aura donc les moyens de proposer un show extraordinaire. 

Cette nouvelle Ligue TGL est peut-être un des plus grand show à venir dans le monde du golf.

A suivre !

 

(Visited 79 times, 1 visits today)
Close