Classement Mondial : Matsuyama dépasse Jason Day, Pavon prend 50 places

Avec la victoire de Si Woo Kim lors du Players Championship et de Matt Wallace sur l’European Tour, le Top 10 a subi quelques changements. Voici les plus gros mouvements du classement mondial ce week-end. 

– Hideki Matsuyama : Le japonais réalise l’opération choc du jour. Grâce à sa 22ème place lors du Players Championship ce week-end, Matsuyama prend la troisième place du classement mondial. Ce jeu de chaise musicale a été rendu possible par Jason Day lui-même, qui a finit en 60ème position après un douloureux 80. L’avance de Matsuyama sur Jason Day est néanmoins minime puisqu’elle n’est que de 0,1 points (7,70 pour Matsuyama contre 7,61 pour Jason Day). 

– Si Woo Kim : En devenant le plus jeune vainqueur du Players Championship, le sud-coréen fait son entrée dans le Top 30. Il fait un bon de plus de 50 places pour passer de la 75ème à la 28ème place. Espérons pour lui qu’il réalise d’autres exploits de ce genre.  

– Matthieu Pavon : Le jeune rookie de l’European Tour y fait actuellement ses premiers pas et le moins que l’on puisse dire c’est que ça à l’air de lui réussir. Le Bordelais a signé ce week-end une troisième place lors de l’Open du Portugal. Il grimpe de 50 places et rentre dans le Top 200. Il dépasse également Julien Quesne qui avait participé aux JO de Rio cet été.  

– Louis Oosthuizen : Le Sud Africain Oosthuizen continue tranquillement son ascension vers le haut du classement et franchit un nouveau cap. Celui du Top 20.  En terminant second exaequo du Players Championship, il se classe 18ème au classement mondial contre 33ème auparavant. 

Ian Poulter : L’anglais fait un bond de plus de 110 places pour atterrir à la 87ème position contre 197 auparavant, grâce à sa deuxième place exaequo avec Louis Oosthuizen. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.