Rédigé par 10 h 13 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour : Players Championship 

Une fois n’est pas coutume, c’est Si Woo Kim qui s’est imposé lors du Players Championship. Il devient le plus jeune golfeur venu d’Asie à s’imposer deux fois sur le PGA Tour.

Avec un carte total de -10, le Sud-Coréen devance de trois coups ses adversaires : Ian Poulter et Louis Oosthuizen terminent exaequo. Si Woo Kim doit surement sa victoire à son dernier tour sans bogey, une première dans l’histoire du Players Championship depuis 8 ans. Quant à Oosthuizen il réalise notamment un très beau troisième tour avec une carte de 66, contre 72 pour le vainqueur du week-end. 

Non loin derrière, en quatrième position, l’espagnol Rafa Cabrera Bello finit en -6.  Celui qui a disputé la RyderCup en septembre dernier devance de quatre coups le numéro un mondial Dustin Johnson. 

Du côté des autres cadors, Rory Mcilroy finit 35ème en +2 , derrière Hideki Matsuyama qui joue dans le par et termine 22ème. 

Jason Day, tenant du titre, se retrouve à la 60ème place après un dernier tour compliqué en 80. 

Voir le classement complet 

European Tour et Challenge Tour : Open de Portugal at Morgado Golf Resort

Ce week-end c’était coup double sur le Tour Européen. Le tournoi du week-end était valable aussi bien pour les joueurs de l’European Tour que pour ceux du Challenge Tour. 

Au final, l’Open du Portugal a vu la victoire de Matt Wallace en -21, un anglais de 27 ans officiant sur le Challenge Tour. 

Il faut dire que Wallace a enchaîné les exploits tout au long du week-end : après un premier tour monstrueux en 63, il continue avec trois autres cartes de 66,73 et 69. A noter que les seuls bogeys que l’anglais réalise se regroupent lors du troisième tour. 

Deuxième du classement, l’américain Julian SURI termine à trois coups du leader malgré un troisième tour difficile en 74.

La surprise de la semaine nous vient sans aucun doute du “frenchie” Matthieu Pavon qui termine à la troisième place en -16. Débutant cette saison sur l’European Tour, Pavon réalise le premier et dernier tour sans bogey.

Voici sa réaction :

«J’ai joué un très bon dernier tour, déclare-t-il à l’European Tour. Je n’ai pas enquillé beaucoup de putts après ces bons birdies au 9 et au 10. Quand j’étais sur le Alps Tour, j’avais gagné un tournoi en revenant de cinq coups, mais aujourd’hui, il ne n’est pas passé grand chose sur le retour. Je suis vraiment content de cette semaine. Tout s’est bien passé, c’était la semaine que j’attendais et je vais essayer de capitaliser là-dessus.» 

Voir le classement complet

Revivez les moments forts du Players Championship : 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close