Rédigé par 16 h 59 min Actu people, Actualités, Carrousel

Bourdy, Stal et Wattel qualifiés pour l’US Open à Oakmont

Grégory Bourdy, Gary Stal et Romain Wattel seront nos 3 Français en lice pour le prochain US Open Championship qui se déroulera à Oakmont en Pennsylvanie, du 16 au 19 juin.

Bourdy, Stal et Wattel qualifiés pour l'US Open

Grégory Bourdy, Gary Stal et Romain Wattel seront nos 3 Français en lice pour le prochain US Open Championship qui se déroulera à Oakmont en Pennsylvanie, du 16 au 19 juin. Parmi les 13 places disponibles, les tricolores ont obtenu leur qualification à l’issue de 36 trous disputés sur les parcours du Walton Heath Golf Club ce lundi. 

Grégory Bourdy, tout en assurance

Bourdy (-9) termine seul en tête de ces qualifications en devançant de 2 coups le Suédois Mikael Lundberg. Le quadruple vainqueur de titres sur l’European Tour a confirmé qu’il était de retour au meilleur de sa forme, ses récentes performances le prouvent : 10ème à l’Irish Open et 15ème sur le parcours de Wentworth

« Je me sens très à l’aise dans mon jeu en ce moment. Les dernières semaines ont été bonnes, je joue un jeu solide et j’ai de plus en plus confiance en moi au moment où les tournois importants arrivent. »

Hier, le Bordelais de 34 ans s’est illustré avec une très belle carte de 67 (-5 sous le par) le matin, suivi d’un solide 68 l’après-midi qui le propulse à la 1ère place. Bourdy s’apprête à effectuer son baptême sur le parcours de Oakmont pour sa 2ème participation à l’US Open.

« l’US Open est toujours une épreuve très difficile. En plus je ne connais pas ce parcours d’Oakmont, je ne suis jamais allé là-bas, mais j’ai vraiment hâte d’y être, de m’entraîner et de faire de mon mieux. »

Gary Stal et Romain Wattel embarquent pour leur premier Majeur

Les compatriotes de Bourdy ; Gary Stal et Romain Wattel, le rejoindront sur les greens en Pennsylvanie après avoir terminé ex-aequo à la 4ème place aux côtés du Suédois Alex Noren.

C’est Gary Stal qui a été le premier Français ce lundi à décrocher sa qualification pour l’US Open. Après un premier 18 trous insuffisant (+1), Gary Stal s’est magnifiquement rattrapé l’après-midi en scorant 67 (-5). 

Auteur d’une saison mitigée, 162ème de la Race to Dubai et seulement 4 cuts passés sur 11, c’est une belle surprise que le jeune Lyonnais se retrouve qualifié. Il disputera son tout premier Majeur en carrière. 

Romain Wattel vient compléter le wagon des bleus à destination de Oakmont dans deux semaines. Le parisien a continué sur sa lancée de la veille (4ème au BMW PGA Championship) en réalisant 2 solides cartes de 70. Il s’offre ainsi son premier US Open en carrière, tout Gary Stal.

Félicitations à eux ! 

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close