Les résultats de la semaine

Résultats de la semaine

European Tour : BMW PGA Championship

Chris Wood (-9) s’offre le prestigieux trophée du BMW PGA devant ses supporters, au Sud-Ouest de Londres sur le parcours de Wentworth. L’anglais prend ainsi une nouvelle dimension en rentrant dans le top 50, et se place idéalement pour une première Ryder Cup à 28 ans.

Le Suédois Rikard Karlberg termine 2ème, à une longueur de Wood. En 3ème position on retrouve le vainqueur du Masters Danny WillettJulien Quesne et Romain Wattel finissent 4èmes, à 3 coups du leader. 

Lire l’article complet ! 

Voir le classement complet ! 

PGA Tour : Dean & Deluca Invitational

Jordan Spieth a remporté son premier titre professionnel sur sa terre natale en dominant le Dean & Deluca Invitational. Grâce à une carte finale de 65 et un finish époustouflant jusqu’au club house, Spieth s’impose de 3 coups d’avance, à -17. C’est sa 8ème victoire sur le PGA Tour, une de plus que Tiger Woods à l’âge de 22 ans. 

Impuissant face à la cadence imposée par le jeune Texan, son partenaire de jeu Ryan Palmer a dû s’incliner. Sa carte de 68 sur le dernier tour lui fait perdre une place au classement : 3ème à -13, un coup derrière Harris English.  

Lire l’article complet ! 

Voir le classement complet ! 

Challenge Tour : D+D Real Czech Challenge

Damien Perrier (-24) s’impose en République Tchèque après avoir magnifiquement égalé le record du parcours sur le 3ème tour (62). Le Rennais de 26 ans signe le premier succès de sa carrière sur le Challenge Tour. Un coup derrière, son compatriote Adrien Saddier partage son premier podium avec l’Anglais Jordan L. Smith. Clément Sorder finit 20ème à -14.

Voir le classement complet ! 

Senior Tour : US Senior PGA Championship 

Rocco Mediate (-19) sort victorieux du parcours de l’Harbor Shores dans le Michigan. Le senior de 53 ans explose l’ancien meilleur score cumulatif du parcours, alors détenu par Sam Snead (-16). Hors de portée de tous, Mediate a dominé de bout en bout ses adversaires, même le double champion en titre Colin Montgomerie n’a pas pu conserver son titre, terminant 2ème à 3 coups de Rocco Mediate. 

Voir le classement complet ! 

LPGA : Volvik Championship

Ariya Jutanugarn (-15) réalise un triplé historique, 3 titres LPGA en 3 tournois, c’est un carton plein ! La jeune Thaïlandaise est sur un petit nuage en ce moment, difficile de croire que l’année dernière elle manquait 10 cuts consécutifs. Elle survole sa poursuivante Christina Kim de 5 coups. La première Française Céline Herbin se positionne 43ème avec une carte dans le par. 

Voir le classement complet ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.