AT&T Pebble Beach Pro-Am, tour de table

AT&T Pebble Beach Pro-Am

Le PGA Tour fait son retour en Californie cette semaine pour l’AT&T Pebble Beach Pro-Am. Ce seront 156 joueurs qui se verront associés à un amateur durant 54 trous avant un cut qui déterminera les 60 premiers pour disputer le dernier tour. Le dimanche, uniquement les 25 premiers binômes pros-amateurs auront l’autorisation de fouler le Pebble Beach Golf Links.

Brandt Snedeker, le tenant du titre, avait remporté le tournoi en battant Nick Watney de trois coups. Tour de table de ses prochains concurrents.

Jordan Spieth 

Le N°1 mondial revient après une semaine de repos suite à son voyage à travers le monde. L’année dernière, l’Américain avait terminé en 7ème position, en 4ème position l’année précédente. Jordan Spieth est une menace à affronter dès qu’il pose pied devant un tee, et cette semaine plus que jamais. Il semble avoir développé une zone de confort sur ce tournoi et n’a pas perdu la cadence depuis qu’il a foulé le green à Maui.

Jimmy Walker

Walker a également fait de la Péninsule Monterey son terrain de jeu. Sa 21ème position l’année dernière venait mettre un terme à 4 ans d’affilée de Top 10 sur ce tournoi. Sans oublier une victoire en 2014. Bien qu’il ait laissé le trophée lui filer entre les doigts à San Diego lors du Farmers Insurance Open, Walker démarre la saison 2016 brillamment par trois Top 15.

Dustin Johnson 

Depuis 2008, Johnson a été le Roi non officiel de Pebble. Il a placé la balle sur le tee à neuf reprises, également lors de l’US Open 2010 et a terminé 8ème ou mieux à 7 reprises. Il a remporté le tournoi en 2009 et 2010. Johnson entre en jeu avec une solide place de 18ème à Torrey Pines.

Jason Day 

L’Australien, alors souffrant de la grippe, a manqué le cut à Torrey Pines mais il sera probablement présent au tournoi s’il retrouve toutes ses forces. Jason Day a terminé 6ème ou mieux à trois reprises à Pebble Beach, notamment ces deux dernières années. Avec Spieth et McIlroy en grande pompe pour ce début d’année, Day pourrait être tenté de réaffirmer sa place au sain du trio de tête.

Phil Mickelson 

Mickelson est de plus en plus prometteur depuis qu’il est entre les mains d’Andrew Getson, son nouveau coach de swing. Il s’est démarqué notamment par sa 11ème place finale lors du Phoenix Open. Bien qu’il ait toujours des difficultés sur certains coups, il semble aller dans la bonne direction. Il détient trois victoires sur le Pebble Beach entre 2005 et 2012.

J.B Holmes

Holmes est arrivé en 6ème position à San Diego ainsi que sur le TPC Scottsdale et jouera cette semaine son troisième tournoi d’affilée. L’année dernière, Johnson avait terminé 10ème.

Patrick Reed

Reed n’a pas joué depuis le Farmers Insurance Open à cause d’une blessure au pied mais il devrait être de retour en pleine forme cette semaine. Lors des trois dernières années sur le tournoi, le golfeur a occupé le Top 30 dont une 7ème place en 2013. Reed a démontré qu’il était prêt pour une belle année 2016 avec sa deuxième place à Kapalua.

Bubba Watson 

Après avoir fait polémique par ses commentaires sur le Phoenix Open, Bubba Watson se prépare pour le Pebble, tournoi qu’il n’a pas joué depuis sa 44ème place finale en 2007. Il est entré dans le Top 15 lors de ses deux derniers tournois après sa victoire aux Bahamas en décembre dernier. Reste à savoir si le gaucher réussira à s’adapter au trio de parcours en rotation cette semaine.

Shane Lowry

L’Irlandais a du faire face au mauvais temps à San Diego où il a terminé 13ème, puis 6ème à Scottsdale. Il est de plus en plus confiant dans son jeu aux Etats Unis, comme le démontre sa victoire à Akron l’année dernière. Lowry a également finit 21ème l’année dernière lors de ses débuts sur le Pebble Beach.

Brandt SNedeker 

Snedeker, le tenant du titre, ne veut rien lâcher afin de remporter une troisième victoire sur ses quatre dernières participations à Pebble Beach. Bien qu’il ait lâché du lest la semaine dernière au Phoenix Open, Snedeker peut toujours compter à son actif trois Tops 3 depuis le début de l’année.


Suivre le tournoi en direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.