Tshwane Open – George Coetzee veut le doublé

Tshwane Open

Le tenant du titre, George Coetzee et le champion de Majeurs, Charl Schwartzel se livreront une rude bataille à domicile lors du Tshwane Open, le 5ème et dernier tournoi régulier de l’European Tour à se tenir en Afrique du Sud, cette saison.

L’année dernière, Coetzee a remporté une victoire émouvante sur le Pretoria Country Club, validant ainsi un deuxième titre à domicile sur l’European Tour après le Joburg Open 2014. Une deuxième victoire qui lui tient toujours autant à coeur. « C’est là que j’ai grandi. J’y ai joué mon premier tournoi, alors gagner ici a été un rêve devenu réalité. J’y ai de très bons souvenirs et je connais sûrement le parcours mieux que quiconque« .

Le Tshwane Open, un challenge à domicile

« Mais j’ai tout de même besoin d’exceller pour gagner. Connaître le parcours me donne un avantage sur certains de mes concurrents mais le niveau de jeu est tellement haut que maîtriser le parcours ne suffit pas« . 

« Je sais que je joue bien, ce qui n’a fait qu’augmenter mon excitation pour le tournoi. J’ai très bien tapé la balle ces trois dernières semaines mais mentalement, je n’étais pas aussi vif que je l’aurais voulu. Si je peux mieux organiser mes idées, alors je devrais avoir de bonnes chances« .

S’il avait besoin d’une motivation supplémentaire, George Coetzee aurait pu évoquer le succès de son ami, Branden Grace qui a brillamment défendu son titre lors du Commercial Bank Qatar Masters. Tournoi lors duquel Coetzee avait terminé à la 7ème place ex aequo. 

La plus grande menace pesant sur Coetzee pourrait venir de son compatriote, Charl Schwartzel qui fera ses débuts sur le Tshwane Open. Le Sud-Africain a terminé dans le Top 10 à chacune de ses trois dernières apparitions sur l’European Tour, sans compter sa 4ème victoire à l’Alfred Dunhill Championship en novembre dernier. Grâce à sa victoire sur Leopard Creek, le champion du Masters 2011 peut compter 10 titres à son actif sur l’European Tour – seulement 3 de ces victoires sont à domicile. 
 
Trois des talents les plus prometteurs d’Afrique du Sud seront également sur le parcours. Brandon Stone et Haydn Porteous sont tous deux rentrés dans le cercle des vainqueurs pour la première fois cette année, lors du BMW SA Open à Ekurhuleni et lors du Joburg Open. Zander Lombard, autre espoir Sud-Africain, sera également au départ du Waterkloof Golf Club cette semaine. Le golfeur de 21 ans était arrivé second derrière Porteous lors du Joburg Open, 4ème lors de l’Australian PGA Championship et 12ème ex aequo lors du BMW SA Open.

Bradley Neil, qui avait battu Lombard pour le titre sur l’Amateur Championship en 2014 sur le Royal Portrush, s’est vu offrir une invitation sponsorisée tandis qu’il continue son initiation dans le monde du golf professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.