Rédigé par 8 h 35 min Actu people, Actualités, Carrousel

La polémique de Bubba Watson au TPC Scottsdale

Mercredi dernier, avant le Phoenix Open, l’un des tournois les plus populaires du golf, Bubba Watson a déclaré ne pas aimer le TPC Scottsdale et ne participer au tournoi que pour ses sponsors. Une déclaration qui a fait polémique.

Bubba Watson

Bubba Watson porte une montre à 825 000$. Apparemment, elle ne lui dit pas quand il est l’heure de se taire“, a déclaré Dan Bickley, chroniqueur sportif à l’Arizona Republic. Un commentaire qui prend suite aux dernières déclarations du golfeur Américain concernant le TPC Scottsdale. 

“Je n’aime pas du tout ce parcours. Je suis là uniquement pour mes sponsors”

Mercredi dernier, juste avant le Phoenix Open, l’un des tournois les plus populaires du golf, Bubba Watson a déclaré ne pas aimer le TPC Scottsdale et ne participer au tournoi uniquement pour ses sponsors. L’Américain a également critiqué les récentes améliorations effectuées sur le parcours par Tom Weiskopf, les jugeant “ridicules”.

Une décision pas très maligne de la part de Bubba Watson sachant qu’il allait jouer deux des quatre tours du tournoi devant la foule la plus bruyante et sans pitié du PGA Tour.

Le joueur a du faire face aux 20 000 personnes présentes dans les tribunes du “Colisée” à son arrivée sur le trou N°16. Et c’est sans grande surprise que le golfeur a du taper la balle sous les huées et les insultes du public qui a ignoré les appels au silence du capitaine de jeu.

Lors de la première journée, Bubba Watson a réussi à faire taire la foule en réalisant un putt pour birdie au trou N°16 mais le scénario a été bien différent le lendemain. Alors qu’il ne parvenait à réaliser qu’un bogey, la foule en a profité pour se lâcher à coups de “You f***king looser”. Il terminera le tournoi à la 14ème position avec un score final de -7.

“Ça m’a fait beaucoup de mal, énormément. Ça a fait de la peine à ma famille également de voir ça en sachant à quel point nous avons apporté notre support à cette ville”.

“Je me suis mal exprimé” (Bubba)

Par regret ou par obligation, Bubba Watson a répondu à l’avalanche de critiques par des excuses publiques via son compte twitter et un communiqué officiel destiné à la presse. Le joueur a tenu à souligner que ses critiques n’étaient nullement dirigées vers le tournoi et les fans mais uniquement sur le parcours.

“Je me dois de m’excuser, je me suis mal exprimé. Je n’ai rien contre les fans et le tournoi. Les fans ont été super et j’adore venir ici. C’est un endroit sublime. Et la raison pour laquelle je suis là c’est pour le tournoi et l’ambiance qu’il génère.

J’ai utilisé des mots que je n’aurais pas du. Je me suis mal exprimé. Ma femme me le dit souvent à la maison, j’ai du mal à communiquer.

Je ne parlais pas du tournoi mais du parcours. Je ne suis pas un grand fan de ce parcours”.

Concernant le parcours, le golfeur Américain avait déclaré “ne pas comprendre les changements effectués. Les scores n’ont pas changé. Ça rend le parcours encore plus maladroit et difficile, ce qui n’est pas super pour nous, golfeurs. Nous venons ici pour une raison, jouer au golf et réussir de bons scores”. 

(Visited 14 times, 1 visits today)
Close