Adrien Saddier : 4 ans plus tard, il revient sur L’European Tour

Après 4 ans d’absence sur l’European Tour, Adrien Saddier revient sur le devant de la scène.

Le Haut-Savoyard est devenu professionnel en juillet 2013. A ce titre, il a terminé 5ème de la finale des cartes européenne au PGA Catalunya et a gagné sa place sur l’European Tour pour la saison 2014. Cependant, il a dû faire face à une blessure à l’épaule tout au long cette saison, qui l’a menée en dehors du top 110 de l’European Tour (régression sur le Challenge Tour).

En 2016, il a réussi à faire une belle saison sur le Challenge Tour. Malgré sa victoire sur le Fred Olsen de Espana et le fait de n’avoir raté qu’un seul cut, il termine à la 17ème place. Cela signifie qu’il n’a pas pu obtenir sa place pour le Tour Européen. Mais il est resté déterminé et a énormément travaillé afin de l’obtenir pour la saison suivante.

Par la suite, il a rencontré des problèmes de dos importants au mois de septembre, le jeune homme de 25 ans a dû s’accrocher davantage pour réussir cette saison 2017 et pour pouvoir gagner sa place sur l’European tour 2018.

Il a alors officialisé son retour au début du mois de novembre, lors de la finale du challenge tour à Oman. Adrien Saddier a hâte de jouer lors de l’AfrAsia Bank Mauritius Open, qui débutera ce jeudi, mais également le Joburg Open, du 07 au 10 décembre.

« Je suis très heureux de remonter sur le Tour Européen. Le final fut compliqué à cause de mon dos mais j’ai su tenir bon et me battre pour accrocher cette place dans le top 15. J’attends avec impatience le début de la saison mais avant cela je vais prendre le temps de souffler et de tirer le bilan de cette année qui vient de se terminer. » exprime-t-il sur les réseaux sociaux.

Adrien Saddier revient sur la saison 2017 qu’il a passée sur le Challenge Tour, sur ses axes d’amélioration pour cette nouvelle saison qui débute et d’autres aspects en vidéo.

Retrouvez-la en cliquant-ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.