Rédigé par 11 h 01 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions • One Comment

WPGA International Challenge (LETAS) : La française Eva Gilly remporte son premier tournoi !

A seulement 18 ans, la Française Eva Gilly remporte son premier tournoi professionnel, le WPGA International Challenge du Ladies European Tour Access Series, qui s’est déroulé du 6 au 8 octobre dernier. 

 

Le 8 octobre dernier, une nouvelle championne est née. Eva Gilly, passée professionnelle depuis seulement 1 an, décroche sa première victoire dans le monde professionnel avec une carte de -11. 

Avec seulement 6 tournois à son actif dans le LETAS, la joueuse, qui a pour la première fois touché une balle de golf a 6 ans, a terminé avec une avance de 3 et 5 coups sur ses concurrentes Sarah Schober, numéro 1 à l’ordre du mérite et Alexandra Bonetti, une autre française. 

Gilly a su s’imposer dans ce tournoi en terre anglaise (Leavenhealth) avec deux belles cartes de 64 (-8) et 68 (-4), alors que Schober a rendu deux cartes de 67 et 72. 

Originaire du Chesnay (78), Eva doit notamment son succès à 5 birdies d’affilée lors du début du deuxième tour quand sa collègue autrichienne a réalisé 2 pars, un bogey et un eagle. La française enfonce le clou aux trous 14 à 18 du troisième tour où elle réalise 4 birdies, ce qui lui offre la victoire. 

Eva Gilly est d’autant plus satisfaite par sa victoire qu’elle n’avait réussi que deux cuts en cinq participations cette saison, à cause de soucis physiques. Voici sa réaction :

Cela fait longtemps que je n’ai pas joué. Je me suis blessée en accumulant les séances d’entraînements. Je suis restée dix mois sans disputer le moindre tournoi. Ce n’est que mon sixième rendez-vous cette année…

L’autre française Alexandra Bonetti n’a pas non plus démérité. Alors qu’elle était mal partie au début de ce tournoi avec une carte de 75, elle se ressaisit et finit les deuxième et troisième tours en -4 et -5.

Enfin, Emilie Alonso, dernière française présente dans le top 10 finit 8ème en 212 (-4)

Encore Bravo à nos deux françaises Eva Gilly et Alexandra Bonneti ! 

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close