une si belle évolution !

Victor Perez est un golfeur français évoluant sur le circuit européen (DP World Tour). Vainqueur de l’Alfred Dunhill Links Championship en 2019 et du Dutch Open en 2022 ! 

>$4,900,000

gains en carrière

2

victoireS sur l'european tour

REVIVEZ LA DERNIÈRE VICTOIRE DE VICTOR PEREZ !

N°90

au classement mondial (OWGR)

2015

Devient professionnel

Un début de carrière en trombe !

Perez a fréquenté l’Université du Nouveau-Mexique de 2011 à 2015. Il a représenté la France au trophée Eisenhower de 2014, où il était le deuxième meilleur scoreur individuel derrière Jon Rahm.

Perez a terminé deuxième des qualifications du Alps Tour en  pour gagner sa place sur le circuit en 2016. Il a été finaliste à l’Open Frassanelle et a remporté le tournoi Alps Tour de Las Castillas, terminant la saison à la cinquième place de l’Ordre du mérite pour gagner une place au Challenge Tour 2017.

À sa première saison sur le Challenge Tour, Perez a terminé 18ème de l’Ordre du Mérite, juste en dehors du top 15 qui permet d’obtenir sa carte pour l’European Tour. Il a été finaliste au Made in Denmark Challenge et a remporté le Challenge de España.

Lors de sa deuxième saison sur le Challenge Tour, Victor a terminé 3e de l’Ordre du mérite qui lui a valu une place sur le circuit européen 2019. Il a terminé la saison 2018 en remportant l’Open Foshan en playoff face à Robert MacIntyre, puis en terminant 2ème derrière Adri Arnaus lors de la grande finale du Ras Al Khaimah Challenge. Il a également obtenu son premier top 10 du circuit européen en terminant 6ème du Belgian Knockout en mai.

Perez a démarré le circuit européen 2019 en terminant 3ème de la première épreuve de la saison, le Honma Hong Kong Open, disputé en . En , Perez a remporté sa première victoire sur le circuit européen lors de l’Alfred Dunhill Links Championship.

Il a atteint en 2020 la 41e place du classement mondial.

En 2020, il participe à son 1er tournoi du Grand chelem, avec une 22e place finale (Championnat de la PGA).

En novembre 2020, il participe à son premier Masters et devient le 3ème français à franchir le Cut lors de sa première participation, puis termine 46e à +1.

Fin mars 2021, il termine 4e au Championnat du monde de match-play, battu en demi-finale par l’Américain Billy Horschel, futur vainqueur de l’épreuve, puis par Matt Kuchar dans le match pour la 3e place ; mais termine meilleur européen du tournoi.

Le 29 mai 2022, Victor signe sa 2ème victoire sur le DP World Tour au Dutch Open ! Au terme d’un playoff épique, il s’est imposé devant Ryan Fox

C’était une belle victoire pour moi, et cela m’a montré que j’en suis capable. La question qui se pose maintenant est la suivante : dans quelle mesure puis-je reproduire cela à l’avenir ? Évidemment, quand vous gagnez, vous voulez surfer un peu sur la vague”.

Victor Perez après sa victoire lors de l’Alfred Dunhill Links Championship en 2019

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 1 126 times, 2 visits today)
Close