une si belle évolution !

Victor Perez est un golfeur français évoluant sur le circuit européen (European Tour). Vainqueur de l’Alfred Dunhill Links Championship en 2019 ! 

$4,442,033

gains en carrière

1

victoire sur l'european tour

ENTRETIEN AVEC VICTOR PEREZ !

N°52

au classement mondial (OWGR)

2015

Devient professionnel

Un début de carrière en trombe !

Perez a fréquenté l’Université du Nouveau-Mexique de 2011 à 2015. Il a représenté la France au trophée Eisenhower de 2014, où il était le deuxième meilleur scoreur individuel derrière Jon Rahm.

Perez a terminé deuxième des qualifications du Alps Tour en  pour gagner sa place sur le circuit en 2016. Il a été finaliste à l’Open Frassanelle et a remporté le tournoi Alps Tour de Las Castillas, terminant la saison à la cinquième place de l’Ordre du mérite pour gagner une place au Challenge Tour 2017.

À sa première saison sur le Challenge Tour, Perez a terminé 18ème de l’Ordre du Mérite, juste en dehors du top 15 qui permet d’obtenir sa carte pour l’European Tour. Il a été finaliste au Made in Denmark Challenge et a remporté le Challenge de España.

Lors de sa deuxième saison sur le Challenge Tour, Victor a terminé 3e de l’Ordre du mérite qui lui a valu une place sur le circuit européen 2019. Il a terminé la saison 2018 en remportant l’Open Foshan en playoff face à Robert MacIntyre, puis en terminant 2ème derrière Adri Arnaus lors de la grande finale du Ras Al Khaimah Challenge. Il a également obtenu son premier top 10 du circuit européen en terminant 6ème du Belgian Knockout en mai.

Perez a démarré le circuit européen 2019 en terminant 3ème de la première épreuve de la saison, le Honma Hong Kong Open, disputé en . En , Perez a remporté sa première victoire sur le circuit européen lors de l’Alfred Dunhill Links Championship.

Il a atteint en 2020 la 41e place du classement mondial.

En 2020, il participe à son 1er tournoi du Grand chelem, avec une 22e place finale (Championnat de la PGA).

En novembre 2020, il participe à son premier Masters et devient le 3ème français à franchir le Cut lors de sa première participation, puis termine 46e à +1.

Fin mars 2021, il termine 4e au Championnat du monde de match-play, battu en demi-finale par l’Américain Billy Horschel, futur vainqueur de l’épreuve, puis par Matt Kuchar dans le match pour la 3e place ; mais termine meilleur européen du tournoi.

C’était une belle victoire pour moi, et cela m’a montré que j’en suis capable. La question qui se pose maintenant est la suivante : dans quelle mesure puis-je reproduire cela à l’avenir ? Évidemment, quand vous gagnez, vous voulez surfer un peu sur la vague”.

Victor Perez après sa victoire lors de l’Alfred Dunhill Links Championship en 2019

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 424 times, 1 visits today)
Close