Rédigé par 9 h 17 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Valderrama : Levy 1er, 4 français dans le top 30 – 1er tour

Alexander Levy termine seul en tête à l’issue de la 1ère journée de l’Open De España sur le parcours de Valderrama. Avec un score de 66 (-5), le Varois signe la meilleure carte de la journée et mène d’un coup James Morrison.

Valderrama : Levy 1er, 4 français dans le top 30 - 1er tour

Alexander Levy termine seul en tête à l’issue de la première journée de l’Open De España sur le difficile parcours de Valderrama. Avec un score de 66 (-5), le Varois signe la meilleure carte de la journée et mène d’un coup, devant le tenant du titre James Morrison.

Trois autres joueurs occupent la seconde place aux côtés de Morrison – Stuart Manley, Andrew Johnson et Alejandro Cañizares – avec une carte de 67 (-4). Seul à la troisième place, Pablo Larrazabal termine la journée à 68 (-3).
“Je suis vraiment content de mon attitude. Alors, bien sûr, c’est plus facile à dire et à faire quand le jeu est là mais j’y suis vraiment aller au plaisir” (Levy)

Levy, “Mon meilleur golf depuis le début de l’année”

 
Malgré un mauvais départ 2016 avec 3 cuts manqués, Alexander Levy reprend du poils de la bête. Terminé second lors de l’ISPS Handa Perth International, le double champion 2014 a passé tous ses cuts sur ses 4 participations depuis le Desert Swing. 
 
Parti du trou N°10, Levy démarre la semaine en beauté en enchaînant 7 birdies, deux bogeys et deux pars sur ses 11 premiers trous. “C’est mon meilleur tour de golf depuis le début de l’année. Je suis resté positif toute la journée et je suis très heureux de la manière dont j’ai joué”.
“Je peux même dire que c’est une des meilleurs parties de golf depuis bien longtemps, un an peut-être”
Une première pour Levy sur le parcours de Valderrama. “Je suis très content de cette journée. C’est un parcours compliqué mais nous avons eu des conditions de jeu fantastique, du soleil et pas trop de vent”.
 
“Lors de la reconnaissance de parcours, je me suis dit que c’était le type de tracé à savourer. La patience est importante car il y a des arbres partout et l’éventualité d’être coincé est omniprésente, même après un bon shot”.

“Il y a eu deux, trois coups de chance. J’ai tapé par exemple un shot magnifique au trou N°2, j’ai 130 mètres et je dois passer sous un arbre pour monter au dessus du green. Et j’ai fait un coup, j’ai mis à 2 mètres. Celui là, c’était vraiment le coup de la journée”.

Les français bien placés 

Trois autres français se placent dans le Top 30 à l’issue de cette première journée. Grégory Bourdy termine à la 11ème place à -1. Il cumule 13 pars dans la journée et termine l’aller et le retour avec un birdie et un bogey.
 
Raphaël Jacquelin termine 16ème avec un score dans le par, Grégory Havret, 23ème à +1 et Thomas Linard termine à +2 aux côtés de Mike Lorenzo-Vera, Julien Quesne et Sébastien Gros.




Golf – EPGA : le meilleur de Levy par JournalDuGolf
(Visited 8 times, 1 visits today)
Close