Rédigé par 14 h 50 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

ISPS Perth International – Oosthuizen 1er, 5 français dans le Top 10

Louis Oosthuizen s’est hissé en tête du podium ce dimanche lors de l’ISPS Handa Perth International, enregistrant ainsi sa 8ème victoire sur l’European Tour. Cinq français finissent dans le Top 10, Alexander Levy en seconde position.

ISPS Perth International - Oosthuizen

Louis Oosthuizen s’est hissé en tête du podium ce dimanche lors de l’ISPS Handa Perth International, enregistrant ainsi sa 8ème victoire sur l’European Tour.

Le 21ème mondial a entamé le dernier tour avec 3 coups d’avance et même s’il a brièvement été rattrapé sur l’aller, le Sud-Africain s’est maintenu avec une carte finale de 71 pour finir à -16, avec un coup d’avance sur Alexander Levy.

Le français se place seul en seconde position à -15. Jason Scrivener, parti comme favori à domicile, termine à la 3ème place avec une carte finale de 69. Grégory Bourdy et Peter Uihlein sont à un coup du podium (-13).

Oosthuizen doit sa victoire à l’ISPS Handa Perth notamment à un superbe 64 (-8) au second tour. Mais le Sud-Africain a vu son avance de 3 coups rapidement diminuer, dimanche, après un bogey au trou N°2 alors que Scrivener et l’Américain Uihlein démarraient en beauté. Sans compter le magnifique eagle de Romain Wattel au trou N°3.

“J’ai manqué le green au 2 et au 3 et cela m’a un peu contrarié. Mais ensuite, j’ai réussi à trouver mon rythme et j’ai recommencé à toucher les greens et à me donner des chances de gain”.

Grace à cette victoire, Oosthuizen intègre le Top 10 de la Race to Dubaï (8ème). Le titre le replace également dans la course aux JO dans son match avec Branden Grace et Charl Schwartzel.

“Ça fait deux ans que je n’ai pas gagné alors c’est forcément super pour moi, surtout avec le Masters d’Augusta qui approche”. 

L’ISPS Perth International aux couleurs tricolores 

Alexander Levy se place seul en seconde position avec une carte finale de -6. Malgré un double bogey au trou N°6, il réalise son meilleur score de la semaine et termine à -15, un coup derrière Oosthuizen. 

“J’ai vraiment très bien joué au golf aujourd’hui. J’ai raté très peu de choses et ce résultat me fait énormément de bien. Après mon double bogey, j’étais très déçu mais avec mon cadet on a vraiment fait un bon job pour se remettre dedans”. 

“Quand tout est positif, tout va bien mais quand on connaît des moments un peu difficiles c’est dur de relever la tête. Cette seconde place me fait du bien et me donne beaucoup de confiance pour la suite”.

Concurrent direct d’Oosthuizen au départ du dernier trou, Romain Wattel a réalisé une journée finale en dents de scie – bogey, eagle, bogey, par, bogey birdie sur les 7 premiers trous. Le Montpelliérain passe à côté d’un premier titre sur l’European Tour mais se place tout de même en 6ème position. “Forcément, je suis un peu déçu de finir le tournoi comme ça. Mais je fais un Top 10, ce qui est loin d’être mauvais. Je suis quand même satisfait de cette semaine”.

Autre français à avoir très bien joué ce week-end, Grégory Bourdy termine à la 4ème place (-13) – son deuxième Top 4 de la saison. Le Bordelais a enchaîné deux cartes de 65 et 66, la dernière étant la seule carte sans erreur du jour. “C’était encore une très belle journée pour moi. -13 sur le week-end, c’est très satisfaisant et ça n’arrive pas dans tous les tournois. J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours et je reviendrai. C’est sûr”.

Julien Quesne et Benjamin Hébert se partagent la 9ème place (-9). Un deuxième Top 10 consécutif pour Quesne après sa 4ème place lors du Maybank Championship Malaysia.

Une démonstration tricolore qui rappelle celle de l’Alfred Dunhill Championship en novembre dernier. Le moins que l’on puisse dire c’est que la deuxième place aux Jeux Olympiques aux côtés de Victor Dubuisson booste le moral des troupes.


Golf – Oosthuizen s’impose à Perth

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close