Garmin se lance dans l’analyse de swing avec TruSwing

TruSwing, le nouvel analyseur de swing Garmin

La célèbre marque de montres et GPS Garmin sort son tout nouvel analyseur de swing, TruSwing. Capteur d’analyse du swing, il collecte de nombreuses données qui s’affichent directement au poignet grâce à la montre et aux appareils portables Approach compatibles ainsi que sur l’application mobile Garmin Connect Mobile *

Parmi ses fonctionnalités, le capteur TruSwing analyse la vitesse et le tempo du swing, le chemin du club et l’angle de la tête du club mais aussi le loft dynamique – angle de la face du club à l’impact -, l’inclinaison et l’angle du shaft et les mouvements de vos poignets.

Idéal pour perfectionner votre swing, le capteur TruSwing vous permet de télécharger, analyser et interpréter vos résultats et de les comparer à ceux de vos sessions précédentes.

Les fonctionnalités TruSwing de Garmin

Les fonctionnalités TruSwing de Garmin

Vitesse et tempo du swing 

L’analyseur TruSwing calcule le rapport entre le temps écoulé pour effectuer la montée – backswing – et la descente du swing ainsi que la vitesse de la tête de club au moment de l’impact avec la balle.

Chemin du club et angle de la tête à l’impact

Le chemin du club est la trajectoire – intérieure ou extérieure – de la tête de club lors de l’impact avec la balle. L’angle de la tête est réalisé par la tête en relation avec la cible au moment de l’impact.

Loft dynamique

Le loft dynamique représente l’angle de la face de club à l’impact, plus ou moins, le loft offset déterminé par l’inclinaison du shaft et l’angle de la face de club.

Angle et inclinaison du shaft 

L’analyseur calcule l’inclinaison et l’angle entre le shaft et le sol quand le club est à l’adresse ou lors de l’impact.


* Compatible avec les montres Approach S4, S5, S6 et S20

ainsi qu’avec les appareils portables Approach G7 et G8 

ou sur l’application mobile Garmin Connect Mobile pour smartphone et tablette.

Achetez l’analyseur TruSwing dès maintenant sur GolfPlus.fr

10 comments

  • Pouvez vous confirmer si le capteur peut etre utilisé avec un smartphone et qu’il n’y a pas d’obligation d’utiliser une montre garmin ?
    Merci

    • Bonjour Monsieur,

      Oui, le capteur peut être utilisé sur smartphone en téléchargeant l’application mobile « Garmin Connect Mobile » sans obligation d’achat de la montre Garmin.
      Je me permets de vous renvoyer à notre fiche produit où vous trouverez plus de détails sur le produit.

      Merci,

  • Nicolas - Apprendre-Le-Golf.com

    Bonjour,

    Merci pour cet article très clair.
    Une question subsiste. Quelles différences avec d’autres analyseurs de swing tels que le Zepp Golf?

    Merci d’avance.

  • Bonjour,
    Quel est le poids de l’analyseur, et est-ce que cela ne modifie pas trop le swingweight?
    Merci

    • Bonjour,

      le poids du Truswing est de 28g. Le swingweight sera en effet très légèrement modifié.
      Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

      Golfiquement,

  • Bonjour,

    j’ai utilisé TRUSWING il y a quelques jours, j’ai effectivement obtenu une série de mesures cohérentes avec la possibilité de les comparer.

    comment les extraire sous forme de tableur pour une vision plus globale ?

  • TruSwing fournit un ensemble d’informations exploitables, mais rien dans le programme (ou sur le site Garmin), au contraire de ZEPP, pour analyser les points positifs, les points négatifs et, surtout, ce qu’il y a lieu de faire pour améliorer ce qui doit l’être ou conserver ce qui est bien ou pour se comparer à un golfeur modal.
    En fait, j’en suis arrivé à la conclusion que pour une séance de practice utile, je devais me munir de TruSwing, car il fournit des informations que ZEPP ne fournit pas et de ES14 qui me fournit encore d’autres données. Cela fait un véritable bureau à organiser. Bien à vous.

  • jenot christophe

    Bonjour, j’ai acheté (chez vous) un truswing.
    Les données de vitesses sont cohérentes (comparaison avec un trackman) mais …
    Quel est le lien entre l’inclinaison du shaft à l’adresse / impact, et le loft dynamique. Je ne comprends pas les résultats. En l’occurence il donne un shaft à l’adresse de -4°, puis +5 au contact, ce qui signifie que mon shaft penche vers l’avant au contact, ce qui devrait fermer le loft dynamique (angle négatif) … et bien non, cela ne semble pas avoir de rapport. sur un driver , j’arrive à +9°, soit un loft total de 19° qui semble signifier que mon shaft part en arrière ?. est-ce que vous auriez une explication, afin que je puisse m’appuyer sur ces données (ou pas) ? merci de votre aide

    • Bonjour monsieur,

      le service web a bien transmis vos interrogations à l’un de nos spécialiste en magasin. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons une réponse.

      Bien cordialement,
      l’équipe Golf Plus,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.