Plus le retour officiel du Tigre approche, plus les rumeurs à son égard s’affolent. On apprend aujourd’hui que Woods serait sur le point de signer deux nouveaux contrats de sponsoring : Monster Energy pour le sac et Bridgestone pour les balles.
S’il y a une chose que l’on peut dire sur le retour de Tiger Woods, c’est qu’il est très (très) attendu. La planète golfique est en pleine effervescence et le suspense commence à être insoutenable. Il faut dire que cela fera pratiquement 1 an et demi que Tiger n’aura pas participé à une compétition officielle.
En marge de ces nouvelles rumeurs, on apprend aujourd’hui que l’ancien numéro 1 mondial signerait deux nouveaux contrats avec des partenaires d’envergure : Monster Energy, une filiale de Coca Cola et Bridgestone, l’équipementier automobile.
Selon le média américain ESPN, Monster Energy aurait vu avec Woods pour apposer le logo de la marque sur son sac de Golf. Ses deux derniers sponsors étaient MusclePharm (qui avait payé Woods 2,5 millions de dollars pour retirer leur logo prématurément) et Fuse Science (qui s’est maintenant reconverti dans le marché des drones).
Voici ce que déclare par ailleurs le média américain.
“Des sources auraient indiqué à l’ESPN que Woods débuterait avec un logo de Monster Energy sur son sac de golf lors du Hero World Challenge. Son agent, Mark Steinberg, a confirmé qu’un nouveau contrat débuterait sans indiquer la marque en question. Contactée, l’entreprise Monster ne souhaite pas encore réagir.”
Même si Woods ne foule plus les parcours de Golf, il garde tout de même tous ses sponsors tels que Nike, Rolex, Upper Deck et Hero (qui sponsorise le tournoi du week-end prochain). Monster Energy vient donc compléter cette longue liste de sponsors.
Woods va également commencer à utiliser des balles de golf Bridgestone, bien qu’il essaye encore de nombreux clubs pour remplacer ses clubs Nike depuis que l’entreprise s’est retirée du marché.
Via le tweet ci-dessous, on aurait aussi la confirmation que Tiger irait bien chez TaylorMade pour les bois :
To be clear on #Tiger equipment: has made no endorsement decisions but for now TM woods, Nike irons, Bridgestone ball, Cameron putter
— Bob Harig (@BobHarig) 28 novembre 2016
Il sera intéressant de voir si ce contrat, presque officiel, durera dans le temps et s’il gagne ou perd d’autres sponsors au cours de la prochaine décennie. Dans tous les cas, rendez vous dès jeudi pour revoir Woods fouler les greens.
J ai un profond respect à Tiger bien sûr chacun mesure comme il le veut ses déconfitures du moment je ne peux que lui souhaiter un retour au plus haut qui soit peu importe la marque celle si sera toujours félicité d avoir été utilisé pas ce sportif hors du commun et commun mortel aussi je L attend pour 2018 j espère de tous cœur qu il y soi pour notre coupe du monde notre rider coupe sera t il prêt ??? Capable de tous bien sûr L histoire il est déjà finit de L écrire je n en suis pas sûr que le vend souffle et le transporte dans nos murs je ne suis pas un grand joueur mais je me pose toujours cette question avant de taper cette balle et lui que ferais t il a ma place sans aucune prétention aucune c est déjà un respect pour ces grands du golf nous le méritons bien non !!!!!
La pression qu’il subit doit être gigantesque.
Espérons qu’il la tiendra, et qu’il reviendra au meilleur niveau, faire une peu de magie