ISPS Handa World Cup of Golf : Les danois surclassent les français de 4 points !

isps handa world cup of golf 2016

Chaque année la World Cup of Golf clôt en beauté la saison golfique. Cette année, les français étaient à deux doigts de la victoire mais ce sont les Danois qui l’emportent avec 4 coups d’avance.

 

Ils l’ont tous dit. Pour la ISPS Handa World Cup, les joueurs du monde entier viennent s’affronter dans un état d’esprit détendu et loin de la pression habituelle. 

Peut-être est-ce cet état d’esprit plus léger qui a permis à la paire française Dubuisson-Langasque de réaliser une performance historique. Ceux qui ont déclaré à l’Equipe avoir toute confiance l’un envers l’autre finissent deuxièmes à 4 coups des leaders : les danois Thorbjorn Olesen et Soren Kjedlsen qui s’imposent en -20. Une première pour leur pays qui n’avait encore jamais remporté ce tournoi. 

Le podium est donc constitué du Danemark en première position suivi par la France, deuxième ex-æquo avec les Etats-Unis (Fowler et Walker) et la Chine (WU et LI). 

France et Danemark : Deux nations qui ont dominé la World Cup du début à la fin. 

Toujours en embuscade ou proche du podium, les français se sont distingués à Melbourne par leurs qualités de jeu. Même chose pour les danois. Après un premier tour où les frenchies se classent deuxième en -2, ils perdent deux places au tour d’après alors même qu’ils réalisent une meilleure carte que le tour précédent (-5). C’était sans compter sur le retour triomphal qu’ont réalisé les danois en rendant une carte de 60 (-12). Avec un total de 8 birdies et 2 eagles aux trous n°3 et 8, les vikings ne concèdent aucun bogey sur ce tour. 

Thorbjorn Olesen et Soren Kjedlsendanois se relâchent au tour d’après pour finir à 70 (-2) mais les français ne savent pas concrétiser cette occasion et jouent dans le par au troisième tour. En cause, notamment, un double bogey et quelques bogeys mal placés. L’eagle des français au trou n°8 permettra d’équilibrer le niveau de jeu. Les français signent en revanchent un dernier tour majestueux vierge de tout bogeys (63 ; -9).

De son côté, la paire Américaine Fowler et Walker n’a pas démérité non plus puisque les US dominent le troisième tour en -3 et se sont classés constamment dans le Top 15.

Voici en vidéo les meilleurs coups de cette coupe du monde par équipe.

2 comments

  • Superbe performance des français. Les danois étaient cependant intouchables.
    Une question. Le résultat compte t’il pour le classement 2016 ou 2017 ?

    • Bonjour Madame,

      Il s’agit d’une compétition en double qui n’apporte pas de points au classement individuel.

      Cordialement,
      Florian du blog Golf Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.