Rédigé par 11 h 20 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

THE OPEN 2015: ZACK JOHNSON

Le gagnant de l’OPEN 2015 est ZACK JOHNSON délaissant ainsi l’espoir mondial Jordan Spieth.

La 144ème édition de l’OPEN s’est enfin achevée hier soir à St Andrews en Ecosse. Suite aux intempéries la compétition a pris beaucoup de retard, la poussant ainsi à se conclure le lundi 20 juillet. En effet des pluies torrentielles se sont abattues sur le golf de St Andrews, inondant ainsi la plupart des trous. Des photos exceptionnelles des jardiniers du golf en train d’extraire l’eau des trous ont fait le tour du web.
Côté score, sortant de tous pronostics, le vainqueur de cette édition 2015 est l’américain Zach Johnson (OWGR:12). Cet américain de 39 ans remporte ainsi son second majeur en 17 ans de carrière. Il gagne le trophée de l’OPEN 2015 sur un playoff face au sud africain Louis Oosthuizen (OWGR:13) et à l’australien Marc Leishman (OWGR:27). Zach prend l’avantage sur le playoff de quatre trous où il termine à -1, alors que Louis et Marc finissent respectivement au par et à +2. La réaction étonnée du vainqueur lors de son sacre fut forte en émotion, Zach ne s’attendait pas à remporter ce majeur. En effet, il décroche ce titre avec un score de 273 coups, soit -15 coups sous le par.
A la déception générale, l’espoir de cette compétition, le nouveau poulain, le jeune golfeur de 21 ans Jordan Spieth termine au pied du podium à la 4ème place. Jordan était favori sur les trois premiers tours avant de perdre l’avantage à cause d’un double bogey au trou n°8 et d’un bogey au trou n°17. Le second mondial rend ainsi une carte de 274, soit -14 coups sous le par.
Après avoir remporté le SCOTTISH OPEN la semaine précédente, nous nous attendions à des étincelles. Or, Rickie Fowler ne termine que 30ème du classement avec un score de 282 coups, soit -6 coups sous le par, bien loin de ses capacités. Toujours côté américain, la légende Tiger Woods espérait se refaire lors de cet OPEN mais n’a pas eu les capacités de passer le cut, ainsi il déçoit une fois de plus son public qui espère toujours son retour.
Côté français, l’honneur de notre pays a été en quelque sorte sauvé par un amateur de 20 ans Romain Langasque qui termine à la 65ème place avec un score de 286 coups, soit -2 coups sous le par. Le numéro un français Victor Dubuisson (OWGR:39) n’a pas passé le cut.
Les résultats sont disponibles ici:

 

the-open-rain

(Visited 14 times, 1 visits today)
Close