Dale Whitnell a décroché sa toute première victoire sur le DP World Tour lors du Volvo Car Scandinavian Mixed en Suède, marquant ainsi son 106e tournoi disputé sur le circuit européen en quatorze ans. Après avoir pris la tête dès le vendredi avec un score record de 61, l’Anglais a confirmé son avance lors du quatrième tour, terminant avec un total de -21.
Non loin derrière, l’Américain talentueux de 26 ans, Sean Crocker, a réalisé une performance exceptionnelle avec un score de 65 lors du dernier tour, avec notamment 4 birdies, 2 eagles et 1 seul bogey. Pendant un moment, il est parvenu à réduire l’écart à seulement deux coups, donnant tout pour rattraper Whitnell. Cependant, le leader anglais a tenu bon et a finalement remporté la victoire, laissant Crocker à la deuxième place avec un total de -18.
A maiden Tour victory for @Dale_Whitnell 🏆 #VolvoScandinavianMixed pic.twitter.com/rrw3QJ0zpt
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 11, 2023
Anne Van Dam, la première femme de ce classement, prend la troisième place du tournoi en -15. Elle partage sa place avec Yannick Paul. La Néerlandaise a dû se battre jusqu’au dernier trou pour sécuriser sa position en réalisant un birdie au 18 (son cinquième de la journée). Elle devance de peu Gabriella Cowley, qui termine sur une carte de 69 (1 eagle, 4 birdies, 3 bogeys). À la cinquième place (-14), l’Anglaise est accompagnée de son compatriote Paul Waring, Richie Ramsay et Soren Kjeldsen.
How it ended at the #VolvoScandinavianMixed 📊
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 11, 2023
Full Leaderboard 👇
Lacroix manque le TOP 10 !
Matthew Jordan et Alexander Björk occupent la 9e place avec un score total de -13. Frédéric Lacroix, qui était dans le top 10 depuis le premier tour, se classe finalement 12e avec un score de -11 après une nouvelle journée en dessous du par (71, 1 eagle, 1 double bogey, 3 birdies, 2 bogeys). Julien Guerrier manque de peu le top 20, terminant à la 21e place avec un score de -10 après une dernière journée en 69 (3 birdies).
Antoine Rozner est 27e avec un score total de -8, tandis qu’Alexander Levy se classe 44e avec un score de -4. La première Française, Emma Grechi, se classe 59e avec un score de par total après une deuxième journée difficile où elle a terminé au-dessus du par avec un score de 76 (2 bogeys, 1 double bogey). Julien Brun remonte légèrement à la 66e place avec un score de +2, tandis qu’Agathe Sauzon ferme la marche du contingent français à la 67e place avec un score de +3.
Découvrez la victoire de Dale Whitnell !