Rédigé par 8 h 05 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

La RyderCup 2018 s’engage à être éco-responsable

rydercup 2018 ouverture billeterie aout pas de tirage au sort

La RyderCup 2018 commence dans un peu plus d’un an mais les préparatifs ont déjà commencé. Après l’annonce du nom des capitaines des deux équipes, ainsi que les dates d’ouverture de la billetterie, on apprend que le tournoi s’engage pour l’environnement.

 

Tout le monde n’a pas les mêmes occupations. Alors que les meilleurs joueurs de golf s’affrontaient durant le premier tour du HNA Open de France, la nouvelle ministre des sports Laura Flessel, s’est rendue au Golf National. Mais ce n’était pas pour contempler le jeu de ces messieurs. Avec le directeur général de la RyderCup Europe, Richard Hills, la ministre a signé la charte des 15 engagements éco-responsables des événements sportifs au pavillon de la FFGolf. 

Une charte fixant 15 grands principes éco-responsables

En partenariat avec le ministère et la WWF, cette charte fixe 15 objectifs majeurs parmi lesquels on retrouve l’obligation d’avoir 50 % minimum d’alimentation responsable ou bien 25% de déchets en moins et 60 % de déchets réutilisés, recyclés ou valorisés.

La charte prévoit également une accessibilité totale des sites dédiés au public pour les personnes handicapées .

Voici ce que stipule cette charte : 

“Nous, organisateurs éco-responsables de grands événements sportifs internationaux, nous nous engageons à tout mettre en œuvre afin d’atteindre 15 objectifs pour lesquels l’organisation est en responsabilité, sur l’ensemble des phases de montage, de déroulement et de démontage de l’événement (hors construction d’infrastructures). Pour cela, et afin d’assurer un travail efficace et efficient, nous nous engageons à mesurer et assurer un suivi de ces objectifs à l’aide d’indicateurs. Ces indicateurs pourront être définis collectivement avec l’ensemble des signataires : les organisateurs, le WWF et le ministère chargé des Sports. À la date anniversaire de la signature, nous nous engageons à réaliser un bilan annuel des actions ou programmes mis en place. Ces bilans devront permettre, collégialement, de réviser, le cas échéant, les objectifs chiffrés de ces engagements et les indicateurs retenus. »

Présent lors de la signature de cet accord, le président de la FFGolf a souligné que « la Fédération s’est inscrite depuis longtemps dans le respect de l’environnement et de la biodiversité au travers de nombreux accords passés avec des institutions ». 

Pour connaître les 15 objectifs et télécharger la charte complète, cliquez ici

Retrouvez le discours d’Armel Le Cléach, élu il y a un mois ambassadeur officiel de la RyderCup 2018. 

(Visited 19 times, 1 visits today)
Close