Rédigé par 10 h 48 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Top 5 Fedex Cup et Top 25 Web.com : le point sur les classements américains

Après avoir passé en revue les classements de la Race To Dubai et de la Road To Oman ainsi que ceux de l’Alps Tour et du Pro Golf Tour, passons désormais aux circuits américains : le PGA Tour et le Web.com

 

Top 5 Fedex Cup : Dustin Johnson en tête ! 

Grâce à plusieurs exploits en début de saison, Dustin Johnson est en tête de la Fedex Cup, remportée l’année dernière par Rory Mcilroy. Le numéro un mondial depuis janvier dernier a en outre remporté deux World Golf Championships : Le Mexico Championship et le Dell Technologies Match Play. S’ajoute à cela une victoire lors du Genesis Open qui donne 125 points d’avance à Dustin Johnson. Il est pour l’instant premier avec 2,270 points. 

Derrière l’Américain, Hideki Matsuyama est en embuscade après avoir fini second de l’US Open cette année. Le Japonais comptabilise 2,145 points et 210 points d’avance sur son challenger. Celui qui deviendra surement un jour le nouveau numéro un mondial sera à suivre avec attention ces prochains mois. 

A la troisième place on retrouve enfin Justin Thomas qui, avec 18 tournois disputés, comptabilise 2160 points. L’Américain de 24 ans réalise un début de saison en trombe ! Il remporte coup sur coup et à quelques semaines d’intervalle 3 tournois sur le PGA Tour : le Sony Open In Hawai, le SBS Tournament of Champion ainsi que le Cimb Classic. Il s’agit d’ores et déjà de sa meilleure année pour le golfeur qui ne comptait jusqu’alors qu’une victoire sur le circuit américain.  

Jordan Spieth et John Rahm complètent ce Top 5. 

Voir le classement complet

Top 25 Web.com : Aucun français à l’horizon

Presque 1 an après l’essai infructueux de Grégory Bourdy, aucun français n’est en passe de décrocher une wildcard sur le PGA TOUR. En effet, le seul français engagé cette saison, Paul Barjon, est actuellement 126ème. A moins d’un miracle de dernière minute, cela semble mal engagé pour porter les couleurs de la France sur le PGA Tour. 

Mais qu’importe, seuls les 25 premiers au classement de la Moneylist du Web.com auront le droit à leur wildcard. 

En tête pour le moment avec 251 285 $, l’allemand Stephan Jaeger distance d’exactement 7786 $ son adversaire Andrew Putnam. Jaeger est le seul européen dans le Top 10. 

Sur la troisième marche du podium et dans le reste du Top 10 on retrouve des américains. Il s’agit ici d’Andrew Landry, jeune golfeur de 29 ans et qui a déjà remporté deux tournois sur le Web.com. 

Voir le classement complet 

 

Revivez la victoire de Rory Mcilroy lors de la Fedex Cup 2016.

(Visited 21 times, 1 visits today)
Close