Rédigé par 14 h 26 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Ryder Cup Team USA : l’Europe connait désormais 11 de ses concurrents

rydercup 2016 team usa invitation

Lundi en fin de journée, David Love III, le capitaine de la team USA, a dévoilé sa composition pour cette Ryder Cup 2016. Et vous allez voir que le duel entre les deux équipes risque d’être très serré

 

C’est désormais officiel. On connait le connait le nom de la plupart des concurrents de la Team Europe. Si 8 d’entre eux se sont qualifiés automatiquement (Dustin et Zach Johnson, Jordan Spieth, Patrick Reed, Phil Mickelson, Brand Snedeker et Brook Koepka), le capitaine Love III a décidé de choisir pour son équipe 3 joueurs de qualité

Rickie Flower et Matt Kuchar : Les expérimentés

Sans surprise, Love a invité Rickie Flower et Matt Kuchar, deux joueurs ayant une expérience certaine de la Ryder Cup. Ils cumulent à eux deux six éditions disputées. Ricky Flower, le benjamin de l’équipe, était notamment présent en 2010 et 2014 alors que Matt Kuchar va disputer cette année sa quatrième compétition.  

Ce dernier, sextuple champion du PGA Tour, est l’un des joueurs les plus réguliers du championnat américain avec 76 tops 10 entre 2007 et 2016, selon le site officiel de la Ryder Cup.

JB Holmes : Le petit nouveau 

Avec une seule participation au compteur, JB Holmes est un novice sur le tournoi. Cependant, le joueur qui s’est fait opérer du cerveau en 2011 n’en est pas moins un excellent joueur. Il dispose à son actif de deux victoires lors du PGA Tour et sa seule participation à la Ryder Cup a été plutôt remarquable (2V, 0D, 1N). 

Bubba Watson est le grand absent de cette liste. Pour la première fois depuis 2010, le 8ème joueur mondial restera sur le banc de touche alors que les 3 golfeurs sélectionnés sont moins bien classés que lui. 

Le capitaine David Love III dévoilera son dernier joueur le 25 septembre, lors de la clôture du Tour Championship à Atlanta. On espère pour Bubba qu’il sera choisi. 

Interrogé, Love s’est exprimé à ce sujet : 

«Il n’y a pas eu de consensus, loin de là. Il y a eu beaucoup de discussions au sujet de grands joueurs et la décision a été dure à prendre.»

Pour rappel, la Team Europe sera composée de : 

  • Martin Kaymer,
  • Lee WestWood,
  • Rafa Cabrera Bello,
  • Matthew Fitzpatrick,
  • Sergio Garcia,
  • Rory McIlroy,
  • Justin Rose
  • et Thomas Pieters. 

Ci dessous, revivez l’annonce des 3 nominés : 

Et vous ? Quels sont vos pronostics pour cette RyderCup ? Pensez-vous que Bubba Watson sera choisi ? 

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close