Rédigé par 18 h 04 min Actu people, Actualités, Carrousel

Jason Day signe un contrat de 10 millions de dollars avec Nike

jason day signe un contrat de 10 millions d'euros avec nike

“Le changement a été possible lorsque Nike a soudainement annoncé le mois dernier qu’il arrêtait le marché de l’équipement. Les termes du contrat n’ont pas encore été définis mais une source dit que le numéro un mondial serait payé environ 10 millions de dollars par an. L’agent de Jason Day Bud Martin of Wasserman n’a pas souhaité commenter la situation. ” 

Nike a maintenant Rory McIlroy, Tiger Woods et Jason Day, qui ne sont autres que trois des sept meilleurs nom du sport.

C’est un gros contrat dans le monde du golf pour deux raisons: Premièrement, Nike semble faire des propositions de sponsoring concernant les habits et les chaussures à tous les grands joueurs qui voudraient bien l’écouter. Nike est une de ces rares marques qui ont de l’importance quand il s’agit d’équipement de golf. 

Deuxièmement, c’est la première fois que l’on voit un athlète tiraillé entre TaylorMade-Adidas et Nike. Il faut surement s’attendre à ce que cela arrive plus souvent dans le futur puisque les marques golfiques deviennent de plus en plus des niches. 

Le temps ou une entreprise vendait exclusivement du matériel de golf est maintenant révolu. Cela est dû notamment à l’effet Tiger Woods qui est en train de s’estomper. Il est clair que Nike essaye de surfer le plus longtemps possible sur la vague Tiger Woods mais maintenant ce n’est plus sa priorité car la marque est revenue aux fondamentaux à savoir les vêtements et les chaussures. 

Et c’est bien pour cela que la marque a investi dans Jason Day. 

Ci dessous voici certains des meilleurs coups de Day lors du BMW Championship la semaine dernière. 

(Visited 12 times, 1 visits today)
Close