Ryder Cup 2018 : Le nom du capitaine de la Team Europe désormais connu

La Ryder Cup 2016 vient à peine de se finir à Hazeltine que le nom du successeur de Darren Clarke pour la Ryder Cup 2018 est déjà connu. De qui s’agit-il ?

La 42ème Ryder Cup qui se déroulera au Golf National de St Quentin en Yvelines, aura lieu du 28 au 30 septembre 2018.

Et l’on connaît déjà aujourd’hui, début décembre 2016, le nom de celui qui remplacera le déchu Darren Clarke au poste de Capitaine de la Team Europe. Il s’agit de Thomas Bjørn, nommé par un comité spécial Ryder Cup.

Thomas Bjørn, un homme d’expérience à la tête de l’Europe

L’homme de 45 ans a été le premier à représenter l’Europe contre les Etats-Unis et ce, alors qu’il faisait ses débuts sous Seve Ballesteros en 1997, l’année où la Ryder a été jouée pour la première fois en Europe à Valderrama, en Espagne. 

21 ans plus tard, il deviendra donc le premier Danois, et le premier Scandinave à devenir capitaine de la Team Europe. 

Tout au long de sa carrière, Bjørn a cumulé plus de 15 titres sur le tour, 3 victoires en Ryder Cup et plus de 4 participations en tant que vice capitaine. Autant dire que ceux qui ont désigné le capitaine n’ont pas laissé les clefs de la Team Europe à un parfait inconnu. 

Voici la réaction de l’intéressé depuis ses réseaux sociaux : 

« C’est un honneur pour moi d’être le capitaine de la prochaine édition. J’ai hâte d’y être. C’est sans aucun doute le plus beau jour de ma carrière »  

Il a également apporté une contribution significative au développement du Tour Européen en tant que Président du Comité du Tournoi depuis 2007, un rôle auquel il renoncera pour se consacrer pleinement à sa nouvelle tâche. 

Le double finaliste de l’Open Championship connaît également particulièrement bien le terrain hôte de la confrontation puisqu’il a joué au Golf National pour un total de 14 fois. 

Thomas Bjørn a maintenant toutes les cartes en mains pour faire de cette Ryder Cup 2018 un véritable succès et faire en sorte que la coupe revienne en Europe. Rendez-vous donc en 2018 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.