Au terme d’un dernier tour plein de rebondissements, Rory McIlroy s’impose à Augusta et décroche sa première veste verte ! Un soulagement pour le nord-irlandais qui décroche le graal après 17 participations. Sur le Ladies European Tour, une française s’impose en Afrique-du-sud. Voici tout ce que vous devez savoir.
The Masters
En tête depuis la fin du 3ème tour, Rory McIlroy s’est fait des frayeurs pour son dernier tour en compagnie de l’américain Bryson DeChambeau. Finalement, après un trou de playoff face à un grand Justin Rose, le numéro 2 mondial s’impose en -11 et réalise son plus grand rêve. A la 3ème place, nous retrouvons Patrick Reed (-9).
Tout avait débuté par un double bogey au premier trou, relançant tout le tournoi et notamment son co-compétiteur Bryson DeChambeau ! Ce dernier n’a pas su profiter du moment et a eu beaucoup de mal, notamment au putting. Il s’est mis hors course tout seul et a donné l’opportunité aux poursuivants de revenir.
Rory McIlroy s’est lui même donné du mal pour aller chercher ce trophée. Après avoir gommé son erreur du trou N°1, les vieux démons se sont réveillés au trou N°11 avec un nouveau bogey mais surtout au N°13 avec un nouveau double-bogey évitable après avoir mis sa balle dans l’eau sur un coup qui lui semblait donné (une trentaine de mètres du green).
De l’autre côté, Justin Rose a réalisé une partie remarquable en -6. Avec 10 birdies il a forcé Rory McIlroy au playoff.
Finalement, Rory McIlroy réalise son rêve après 17 départs dans ce tournoi. Il décroche sa première veste verte et son premier tournoi majeur depuis plus de 10 ans ! Il devient le 6ème joueur de l’histoire à réaliser le Grand Chelem (remporter les 4 tournois majeurs) après Gene Sarazen, Ben Hogan, Gary Player, Jack Nicklaus et Tiger Woods !
Voir cette publication sur Instagram
Avec cette victoire, peut-être la plus belle de sa carrière, Rory McIlroy prend logiquement la tête de la FedEx Cup et de la Race To Dubaï. Il remporte son 3ème titre de la saison après le Pebble Beach AT&T Pro-am et le Players Championship.
Cette semaine, pas de repos pour les joueurs qui se retrouveront pour un nouveau tournoi signature cette semaine : le RBC Heritage. Il y a également un tournoi alternatif, le Corales Puntacana Championship. Sur le DP World Tour, les joueurs sont en Chine pour le Volvo China Open.
LET – Investec SA Women’s Open
Quelle victoire ! La française Perrine Delacour remporte le titre à Cape Town. En -14, elle devance la sud-africaine Casandra Alexander (-12). Les joueuses Kelsey Bennett et Bronte Law terminent à la 3ème place (-11).
Superbe victoire. La deuxième sur le LET pour Perrine Delacour. Ce succès lui permet de grimper à la 6ème place du ranking de la saison.
Pour les autres françaises, Agathe Laisné termine à la 31ème place (-4). Nastasia Nadaud termine à la 42ème place (-2). Céline Herbin termine à la 45ème place (-1). Agathe Sauzon termine à la 50ème place (par total). Emie Peronnin termine à la 62ème place (+3). Ariane Klotz termine à la 64ème place (+4). Lucie Malchirand termine à la 70ème place (+11).