Résultats de la semaine

PGA Tour : British Open.

Il l’a fait ! Ce weekend, Jordan Spieth a remporté le British Open 2017 avec trois coups d’avance sur son compatriote Matt Kuchar. Il devient ainsi le seul joueur, avec un certain Jack Nicklaus, à avoir remporté trois majeurs à l’age de 23 ans. 

Pourtant le jeune américain s’est fait quelques frayeurs sur l’aller du quatrième round avec quatre bogeys pour seulement un birdie. Mais à partir du trou 14, il nous démontre qu’il n’est pas venu sur le parcours du Royal Birkdale pour obtenir autre chose qu’une victoire et que son échec du Masters 2016 lui a servi de leçon. En enchaînant quatre trous sous le par (trois birdies et un eagle), il finit par s’imposer comme vainqueur du tournoi. 

Si Jordan Spieth s’est imposé sur l’intégralité du tournoi, il faut saluer les performances de certains joueurs. On peut notamment penser à Haotong Li, ce golfeur chinois de seulement 21 ans qui en rendant une carte de -7 a pu remonter à la troisième place du classement. Une incroyable performance !

Une performance remarquable en effet, mais c’était sans compter sur le score historique de Branden Grace qui signe une carte de 62… C’est la première fois, dans l’Histoire du golf, qu’une telle carte est rendue lors d’un Majeur ! C’est en sachant cela qu’on ne peut que décrocher un sourire, lorsque le joueur sud-africain nous informe ne pas avoir réalisé ce qu’il était en train d’accomplir en rentrant son putt pour le par au dernier trou. 

Côté français, sur les trois joueurs tricolores présents sur l’événement, seul Mike Lorenzo-Verra a pu passer le cut. Ce qui reste une incroyable réussite pour une première participation à un Majeur. 

 

Voir le classement complet. 

Challenge Tour : Le Vaudreuil Golf Challenge. 

C’est avec cinq coups d’avance que l’Anglais Aaron Rai remporte le tournoi. À -13 avec le danois Morten Ørum Madsen à la fin du troisième tour, il signe finalement une sublime carte de 66 lors de la dernière journée. Une victoire écrasante du joueur de seulement 22 ans qui s’offre une place au Porsche European Open ainsi que la première place de la Road to Oman. Pour rappel Aaron Rai avait terminé 16ème de la Road to Oman l’an passé et manquait d’une place sa qualification sur l’European Tour.

Sur la troisième marche du podium, juste après Morten Ørum Madsen, on retrouve le chilien Mark Tullo, et l’anglais Ryan Evans, qui avaient tous deux débuté ce tournoi avec une sublime carte de 64.

Dans le top 10 du tournoi on retrouve deux français ex æquo à la neuvième place. Clément Sordet et Mathieu Fenasse atteignent cette position en terminant le tournoi à -8, bravo à eux ! 

Voir le classement complet. 

Web.com Tour : Pinnacle Bank Championship.

Cinq coups d’avance, c’est déjà pas mal. Mais avec huit coups, on commence à créer le spectacle ! C’est la performance qu’a réalisé Same Ryder ce weekend en glissant une carte de 62 entre trois autres de 67. Se projetant à la deuxième place du classement  »Money List » du Web.com Tour, l’américain de 27 ans conforte son entrée au PGA Tour pour la prochaine saison. Les 25 premiers empochant leur entrée dans cette league tant convoitée par les pros. 

Pour le reste du podium, il a fallu faire de la place sur la deuxième marche puisque e quatre joueurs finissent à -13. 

Eagle de Sam Ryder, crédit vidéo : web.com PGA Tour

Voir le classement complet. 

Alps tour : Lignano Open

C’est lors du play-off que l’autrichien Markus Habeler s’est imposé sur le Lignano Open. Alors qu’ils étaient quatres joueurs à avoir signé un score rondelet de 200, à -16. Ainsi sur la seconde place du podium on retrouve un autre autrichien, HP Bacher, et deux français, Robin Roussel et Xavier Poncelet. 

À seulement trois coups derrière, à -13, on retrouve Antoine Rozner (Team Golf Plus), qui signe notamment une excellente carte de 64 pour le troisième et dernier tour. 

De plus, suite à ce tournoi, trois français gagnent leur entrée pour l’European Tour Stage 1 : Robin Roussel, Ugo Coussaud, et Jean-Baptiste Gonnet. On leur souhaite bonne chance ! 

Voir le classement complet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.