European Tour : True Thailand Classic
Scott Hend a arraché la victoire au favori local, Piya Swangarunporn, ce week-end lors du True Thailand Classic. L’Australien a remporté le tournoi avec un coup d’avance sur Swangarunporn qui avait pourtant signé le record du parcours ce dimanche, un magnifique 63 (-9) avec un dernier tour sans faute : 7 birdies et un eagle.
PGA Tour : Valspar Championship
Cinq ans après son premier titre sur le PGA Tour, Charl Schwartzel remporte le Valspar Championship, ce week-end, en battant Bill Haas dès le premier trou de playoff. Ryan Moore termine seul en troisième position, sans rendre une carte au dessus du par de toute la semaine.
LET : World Ladies Championship
Lee Jung-Min a remporté le World Ladies Championship ce dimanche, en battant d’un coup ses compatriotes Sud-Coréennes Lee Seoung-Hyun, Kim Bo-Kyung et Ji Han Sol, toutes trois à la deuxième place à -8.
Lee Jung-Min a rendu une solide carte finale de -6 pour terminer le tournoi à 279 (-9) sur l’Olazabal Course, tournoi co-sanctionné par le Ladies European Tour, le Korean Tour et le Chinese Tour.
“J’étais très surprise de gagner car je n’avais pas le sentiment d’être au meilleur de ma forme et je n’étais pas dans le groupe de tête. Mon objectif premier cette année est de battre mon record sur le KLPGA Tour”, explique la jeune joueuse qui a remporté trois tournois l’année dernière sur le Korean LPGA Tour.
Côté françaises, Céline Herbin termine le tournoi dans le Top 20 à la 19ème place grâce à une dernière carte de 71 (-1). La lauréate du Lacoste Ladies Open de France 2015 a réalisé le meilleur score français. Avec sa compatriote Gwladys Nocera, elle permet à la France de terminer 2ème par équipe.
“Je suis à la fois satisfaite de mon résultat individuel avec trois tours sous le par dans des conditions climatiques difficiles et, bien sûr, du résultat par équipe avec une belle deuxième place”.