PGA Tour et European Tour : US Open 2017
Après un week-end fort en émotion et en surprise, c’est finalement Brooks Koepka qui remporte ce 117ème US Open en – 16, quatre coups derrière ses rivaux, Hideki Matsuyama et Brian Harman.
Si Rickie Fowler avait marqué les esprits lors du premier tour grâce un 65 historique (-7), Brooks Koepka s’est chargé de prendre le relais. Déjà dans les clous au premier tour avec une carte de 67, il s’impose sans trembler en restant toujours dans le top 10. Au total, sur les greens somptueux mais au combien difficiles de Erin Hills, Koepka réalise trois autres cartes de 70, 68 et 67. Il signe enfin sa première victoire en grand chelem après avoir foulé les greens du Challenge Tour puis de l’European Tour.
LPGA Tour : MEIJER LPGA CLASSIC FOR SIMPLY GIVE
Du côté des femmes, la canadienne Brooke M. Henderson remporte la victoire en -21. Sur les greens du Michigan, aux Etats-Unis, l’habituée des podiums nous a offert un jeu de très belle qualité. 63 au premier tour avec un eagle et un double bogey, 67, 67 et 66 lors d’un dernier tour sans bogey.
Michelle Wie et Lexi Thompson terminent seconde exaequo en -19. Toutes deux réalisent de belles cartes avec notamment deux 64 pour Lexi et un 64 et 65 pour sa compatriote Michelle.
Joanna Klatten première française se classe à la 64ème place avec un score de -4.
Challenge Tour : Hauts de France Golf Open
Cocoricooo ! Sur les terres de Lumbres, dans le Pas de Calais, c’est le français Julien Guerrier qui s’impose en -7, à un coup de son adversaire du jour Ricardo Santos.
Le rochelais de 31 ans a su prendre un bon départ dès le début du tournoi et garder cette avance au fil des tours. Avec 17 birdies pour seulement 10 bogeys, Julien termine avec quatre cartes de 70, 70, 67 et 70. Il signe ce week-end sa première victoire dans un tournoi professionnel et devient 4ème de la Road To Oman.
Le portugais Ricardo Santos termine donc second avec quatre cartes de 71, 68, 69 et 70. L’écossais Jack Doherty fait jeu égal avec Ricardo Santos et finit second exaequo en 71, 69, 67,71.
A noter l’excellente prestation de Manuel Dos Santos, handigolfeur émérite qui jouait pour la première fois en Europe aux côtés des joueurs valides. Malheureusement, il manque le cut mais impose le respect par son mental et son jeu incroyables.