Le français Julien Guerrier décroche « l’US Open du Challenge Tour » 

julien guerrier challenge tour

Ce matin, le monde du golf français s’est réveillé avec le sourire. Après avoir observé les performances magistrales de Brooks Koepka lors de l’US Open 2017, un français gagne un tournoi du Challenge Tour. Son nom ? Julien Guerrier. Le tournoi remporté ? Le Hauts de France Golf Open. 

 

« Saint-Omer c’est notre US Open du Challenge Tour » 

Pour Julien Guerrier, natif d’Evreux, ce week-end restera surement gravé dans sa mémoire. A 31 ans, le rochelais a remporté en -7 ce week-end sa première victoire en tant que professionnel. Grâce à cette victoire sur le parcours de Saint-Omer, il bondit à la quatrième place de la Road To Oman. 

Lors d’une interview à la Voix du Nord, le golfeur professionnel se confie un peu. Quand on lui pose la question de la difficulté du parcours, il répond cela : 

« C’est difficile de réussir le sans faute parce que Saint-Omer c’est notre US Open du Challenge Tour. Ce n’est pas un tournoi qui se gagne à – 20, c’est plus compliqué que sur d’autres tournois, il y a de vrais roughs. Et le niveau est de plus en plus élevé, avec pas mal de joueurs qui descendent du Tour européen et veulent y retourner. »

Un joueur à suivre avec attention 

Déjà en 2006, Julien Guerrier avait fait parler de lui. Encore amateur à cette époque là, Julien remporte The Amateur Championship, le championnat amateur de Grande-Bretagne. Il obtient à ce moment là un droit de jeu sur le mythique Masters d’Augusta qu’il aura la chance de jouer avec la légende du golf Gary Player. 

Sur le parcours pendant les trois jours, Julien Guerrier ne s’est pas démonté et a su apprivoiser le terrain. Celui qui est arrivé en finale des PQ3 de l’European Tour en novembre dernier a terminé avec quatre cartes de 70, 70, 67 et 70. Il fait enfin son entrée dans le Top 10 des meilleurs golfeurs français. 

Retrouvez le meilleur du dernier tour de ce Hauts de France Golf Open dans la vidéo ci-dessous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.