Rédigé par 11 h 37 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Brooks Koepka remporte le 117ème US Open à Erin Hills

golf us open 2017

Après un week-end fort en émotion et en surprise, c’est finalement Brooks Koepka qui remporte ce 117ème US Open en – 16, quatre coups derrière ses rivaux, Hideki Matsuyama et Brian Harman. 

 

Si Rickie Fowler avait marqué les esprits lors du premier tour grâce un 65 historique (-7), Brooks Koepka s’est chargé de prendre le relais. Déjà dans les clous au premier tour avec une carte de 67, il s’impose sans trembler en restant toujours dans le top 10. Au total, sur les greens somptueux mais au combien difficiles de Erin Hills, Koepka réalise trois autres cartes de 70, 68 et 67. Il signe enfin sa première victoire en grand chelem après avoir foulé les greens du Challenge Tour puis de l’European Tour. 

Interviewé après sa victoire, voici ce que le caddie de Koepka déclare : «Je vais acheter un pack de 12.» 

Le japonais Hideki Matsuyama se classe lui second de cet US Open 2017 en -12. Second comme sa nouvelle place au ranking mondial. Il détrône Jason Day et Rory Mcilroy avec désormais 8.10 points contre 7.77 pour Rory Mcilroy et 7.48 pour Jason Day. 

Malgré un début de tournoi difficile (74, +2), il remonte son retard et remporte le second tour avec une carte de 65. Troisième tour à un coup du par et 66 au dernier. 

L’américain Brian Harman n’a pas démérité et termine ex aequo avec le nouveau numéro 2 mondial. Quatre cartes de 67, 70, 67 et 72, et un premier tour sans bogey.

Du côté des cadors mondiaux c’est une véritable hécatombe. Ces derniers ont déjoué tous les pronostics qui étaient en leur faveur. Seul Rickie Fowler a réussi à se maintenir dans le haut du tableau, à la 5ème place en -10. Jordan Spieth finit 35ème et Justin Rose, Henrik Stenson, Jason Day, Dustin Johnson et Rory Mcilroy ne passent pas le cut. 

Même sort pour nos 3 français. Grégory Bourdy et Joël Stalter sont les mieux classés d’entre eux avec +5 (à un coup de Dustin Johnson). Alexander Levy finit à +8. 

Voir le classement complet

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close