Rédigé par 13 h 23 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour : Dean et Deluca Invitational 

A la suite d’une finale très disputée, c’est Kevin Kisner qui remporte ce Dean et Deluca Invitational en -10. Jordan Spieth, vainqueur de l’édition 2016, finit second à un coup de son successeur. John Rahm et Sean O’Hair finissent eux aussi à la seconde place, exaequo avec Spieth. 

Kisner s’est fait remarquer par sa qualité de jeu ainsi que sa constance. 67, 67, 70 et 66. De quoi faire rougir Jordan Spieth qui, après un premier tour mitigé, s’est ressaisi tel un diesel avec trois autres cartes de 68,68 et 65. 

Voir le classement complet

LPGA : Volvik Championship

Pour la seconde édition de ce tournoi sponsorisé par les balles de golf Volvik, c’est la Chinoise Shanshang Feng qui est sacrée vainqueure en -19. Avec quatre cartes constantes de 68, 67, 66 et 67, la numéro 7 au Rolex Ranking distance d’un coup Minjee Lee qui termine seconde.

Exaequo avec l’Australienne, la sud-coréenne Sung Hyun Park décoche quatre cartes de 67,65, 72 et 66. 

Karine Icher, première française, termine à la 34ème position en -7 avec quatre cartes de 72, 67, 72 et 70. 

Voir le classement complet 

European Tour : BMW PGA Championship 

Ce week-end, à Wentworth, la crème du golf européen s’est affrontée trois jours sans relâche. Après un superbe dernier tour en 62 (-10), Alex Noren s’impose avec une carte finale de -11. Le suédois a notamment réalisé un magnifique eagle sur le trou n°18 au dernier tour, un score historique. C’est pourtant mal parti pour lui après deux cartes de 75 et 72 lors des deuxième et troisième tours.  Voici sa réaction suite à sa victoire : 

«Dans mon esprit, ce tournoi s’apparente à un Majeur. Je considère Wentworth comme un tournoi très difficile sur un parcours tout aussi difficile. C’est donc très proche d’un Majeur pour moi. Mais avant tout, une victoire comme celle-ci apporte énormément de confiance. C’est ce dont j’ai toujours eu besoin : croire en moi-même. Cela devient ainsi plus facile de se concentrer sur nos objectifs.»

Francesco Molinari termine lui second en -9, devant Nicolas Colsaerts qui finit avec -8, à trois coups de la tête. A noter que le belge est l’un des nombreux donateurs au grand tirage au sort pour les 35 ans de Golf Plus. Il est enfin l’auteur de 3 eagles au numéro 12 et numéro 18. 

Victor Dubuisson, premier français, se classe en 24ème position en -2.

Voir le classement complet 

Challenge Tour : D + D Real Czech Challenge

Sur le Challenge Tour, c’est l’américain Julian Suri qui termine premier en -23. Il réalise quatre cartes de 67, 65, 63 et 70 pour sa première victoire en professionnel. Voici sa réaction :

«C’est la plus grande victoire de ma carrière à coup sûr, a affirmé l’Américain. J’ai gagné un concours de “flop shot” l’été dernier en France, sur le Challenge Tour, et j’avais reçu un petit trophée pour ça. Mais cette victoire aujourd’hui a certainement un peu plus de valeur (rires). La fin de cette journée a été une expérience formidable, que j’espère bien évidemment reproduire dans le futur car je ne vous cache pas que ça fait du bien !»

Il distance de deux coups son rival finlandais Tapio Pulkkanen avec qui il s’est livré à un combat acharné. Avec quatre tours en 67, 65, 66 et 69, Tapio n’a concédé aucun bogey durant les trois tours de ce tournoi !

A la troisième place en -17, on retrouve le Gallois Olivier Farr. 

Enfin, Thomas Linard, premier français, se retrouve en cinquième position après un départ en trombe lors du premier tour (65). Il obtient une très belle carte finale de -14.

Voir le classement complet

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close