Rédigé par 14 h 33 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour : The Honda Classic 

Avec 4 coups d’avance sur ses concurrents et un score de de -12, l’américain Rickie Fowler remporte le Honda Classic. Il réalise 4 cartes de 66, 66, 65 et 71 et finit avec 268 coups. 

Un jeu tout à fait classique pour un joueur de ce niveau mise à part la petite baisse de régime de Rickie au dernier tour où il concède 3 bogeys et un double bogey pour seulement 5 birdies. 

Morgan Hoffmann, lui aussi américain, termine second sur les greens de Palm Beach en -8. 

Malgré un triple bogey sur le trou n°11 du deuxième tour, un double bogey sur le trou n°2 du troisième tour et quelques bogeys, Hoffman ne tremble pas et nous offre un jeu constant. Il accomplit 4 cartes de 68, 67, 69, 68. 

Exaequo avec Hoffman, on retrouve également Gary Woodland, encore un américain. 

Gary Woodland s’est distingué ce week-end par de meilleures performances que son compère Hoffman. Il nous offre notamment un eagle au trou 18 du troisième tour mais 2 double bogeys sur la totalité du tournoi.

Signalons tout de même le magnifique trou en un de Johnattan Vegas sur le par 3 du trou n°15. La balle de Vegas atterrit directement dans le trou sans s’arrêter dans la zone de green et de putting.

Voir le classement complet 

LPGA Tour : Honda LPGA Thailand 

En parallèle du Honda Classic pour les messieurs, les dames se sont affrontées de l’autre côté du globe lors du LPGA Thailand, lui aussi sponsorisé par la marque automobile. Et on peut dire que la bataille a été plus vive que les messieurs. 

La lauréate du week-end, comme le reste du podium, est Sud-Coréenne et se nomme Amy Yang. Elle surpasse de 5 coups ses principales rivales et termine le circuit en -22 après 4 tours en 66, 67, 66 et 68. 

Yang fait la différence en fin de tournoi, lors des deux derniers tours qu’elle réalise sans bogey et avec un eagle au trou n°7 ! 

So Yeon Ryu rejoint sa compatriote à la seconde place en -17 avec 4 cartes de 69, 66, 68, 68. Malgré un bon début de parcours avec un deuxième tour vierge de bogey, la sud coréenne ne parvient pas à rattraper sa collègue. 

Enfin, Sei Young Kim, elle aussi sud-coréenne, monte sur la troisième marche du podium en -15. Elle signe un jeu plus irrégulier que les deux premières avec notamment 7 bogeys et 21 birdies. A noter tout de même, son bel eagle sur le trou n°18 du troisième tour.

La numéro un mondiale Lydia Ko, qui a récemment changé d’entraîneur, termine 8ème exaequo en -11.  

Voir le classement complet

European Tour : Joburg Open 2017 

Cette année, le Joburg Open a été très marqué par les très mauvaises conditions météorologiques sur place à Johannesburg. Après avoir été retardé jeudi et vendredi, les organisateurs du Joburg Open ont été contraints de faire jouer le tournoi sur trois tours uniquement. En cause notamment, plus de 235 mm de pluie qui sont tombés sur le parcours de Kensington depuis le début de semaine.

Après 54 trous, le leader du week-end est donc le local Darren FICHARDT qui s’impose en – 15. Il réalise notamment un eagle lors du trou n°8 au deuxième tour ainsi que 3 cartes de 66, 66 et 68. Un très beau jeu.

Sur la deuxième marche du podium on retrouve Stuart MANLEY, concourant sous la bannière du Pays de Galles. Il est accompagné de l’anglais Paul WARING. Tous deux terminent à un coup de la tête et avec 201 coups joués. 

Les deux compères s’offrent un eagle dès le premier trou mais au pas au même tour (2ème pour Manley et dernier pour Waring). 

Romain Langasque, premier français et bien parti au début du week-end, finit à la 11ème place exaequo avec 4 autres golfeurs en -11. 

Voir le classement complet

Revivez les meilleurs moments du PGA TOUR ce week-end.

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close