C’est officiel, le nouveau driver dévoilé tout récemment par Taylormade s’appellera bien le M1.
Le driver M1 Taylormade sera doté de deux poids distincts permettant de régler à la fois la hauteur de balles (poids de 10 grammes sur la partie arrière du driver) mais aussi la trajectoire souhaitée entre draw et fade (poids de 15 grammes sur la partie avant). Vous l’aurez compris, la personnalisation sera quasiment illimitée puisque à cela s’ajoute la modification du loft (+ – 2 degrés), du lie et de l’angle de la face de club. Pour être encore plus performant, Taylormade vous offrira le choix parmi trois shafts standards pour s’adapter au mieux à votre jeu et vos trajectoires :
FUJIKIRA PRO 60 pour des trajectoires hautes
MITUSBISHI KUROKAGE TINI SILVER 60 pour des trajectoires normales
ALDILA ROGUE SILVER 70 pour des trajectoires basse
Il sera, comme les précédents drivers, également disponible en 430cc.
Ce driver a la particularité d’être composé d’une partie en carbone permettant d’alléger le poids de 8 grammes par rapport à l’acier. Il vous offrira ainsi une vitesse de swing plus importante permettant un gain réel de distance. Le centre de gravité à été repositionné plus bas pour gagner en puissance.
Ci-dessous quelques explications sur le positionnement des poids selon la trajectoire et la hauteur de balles souhaitée.
Le driver M1 sera disponible dans les magasins Golf Plus à partir du 8 octobre.
C’est surprenant comme technologie, c’est l’une des raisons pour les quels la performance des golfeurs actuels s’est vraiment accrue.
Oui, ils ont bien sur du genie mais leur matos sont aussi extraordinaire qui influe beaucoup sur leur rendement
How fun!I once threw Andre Ag1&;is#82a7ss ball back at him as well. We were staying at the same resort and he was out playing tennis for a tournament coming up so I stopped to watch.