L’European Tour et le PGA Tour officialisent un partenariat !

L’annonce faite vendredi dans un communiqué commun était l’objet de spéculations depuis quelques temps ! Elle arrive en plein début de saison du PGA Tour et en fin de saison sur l’European Tour. Si certains voient ce partenariat comme une formidable opportunité, d’autres semblent un peu plus sceptiques ! 

Vers un circuit mondial global ? 

 « Les deux circuits explorent toutes les facettes de la collaboration, en travaillant ensemble sur des opportunités commerciales stratégiques, y compris la collaboration sur les droits médiatiques mondiaux dans certains territoires ». L’idée d’un circuit mondial unique, à la manière du tennis n’est donc pas à l’ordre du jour pour le moment !

Pour le moment, le partenariat est surtout d’ordre financier avec la participation minoritaire du PGA Tour dans l’European Tour Productions (ETP), société de production de l’ET qui produit et distribue le contenu à l’international ! Ils collaboreront aussi sur certains autres « dossiers » comme les calendriers, les dotations et les opportunités de jeu pour leurs différents membres.

Autre élément de poids, le commissaire de la PGA Tour, Jay Monahan, disposera d’un siège au conseil d’administration du Tour Européen.

Les premiers fruits de cette collaboration devraient voir le jour au cours de la saison 2020 – 2021 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.