Les tournois du week-end :
On y est presque ! 9 jours avant le début de la Ryder Cup à Gleneagles. Après la fin du Tour Championship et donc la fin de la course au trophée FedEx, le PGA Tour fait une pause. En revanche les tournois continuent ce week-end sur le Tour Européen, LPGA, Challenge Tour, Senior Tour et LET.
European Tour : ISPS Handa Wales Open
Le Tour Européen fait escale au Celtic Manor Resort, à Newport au Pays de Galles. Une façon intéressante de se rapprocher de l’Ecosse pour la semaine prochaine.
Lee Westwood, Paul Casey, Francesco Molinari et bien d’autres seront de la partie. Pour les français il faudra garder un œil sur Raphaël Jacquelin, Gregory Bourdy, Gregory Havret, Romain Wattel et Julien Quesne. Au total 10 français sont engagés aux Pays de Galles. Pas de Dubuisson qui se prépare pour la Ryder Cup ni de Gary Staal qui s’accorde une pause après avoir enchaîné beaucoup de tournois.
Challenge Tour : Kazakhstan Open
Les golfeurs du Challenge Tour vont au Kazakhstan pour participer à un des tournois les mieux dotés du circuit. 14 français tenteront de se distinguer sur le Zhailjau Golf Resort.
C’est le moment pour grappiller quelques précieuses places sur le Challenge Tour…
LPGA Tour : Yokohama LPGA Classic
C’est à Prattville, en Alabama que les femmes du LPGA se rendent ce week-end. L’américaine Stacey Lewis aura à cœur de défendre son titre acquis en 2012, sur ces terres. Côté françaises, peu de représentantes en raison de l’Evian Championship de la semaine dernière. Seules Perrine Delacour et Joanna Klatten représenteront la France lors de cet événement.
LET : Tenerife Open de Espana Femenino
Quoi de mieux que les îles Canaries espagnoles pour un tournoi du Ladies European Tour ? C’est sur le Golf Costa Adeje que nos 12 françaises essaieront de se distinguer.
Senior Tour : Winston Senior Open
Le Winston GC en Allemagne reçoit le Senior Tour dès demain. L’absence de Colin Montgomerie va-t-elle permettre à ses plus proches poursuivants au classement du mérite senior de combler leur retard ?