Rédigé par 10 h 56 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

A peine terminée, la saison du DP World Tour 2025 vient déjà de débuter en Australie. A l’inverse, la saison du LPGA vient de s’achever du côté de la Floride. Découvrez tous les meilleurs moments de cette semaine golfique. 

LPGA – CME Group Tour Championship 

La thaïlandaise Jeeno Thitikul remporte cette grande finale en -22. Elle devance la joueuse américaine Angel Yin (-21). A la 3ème place, nous retrouvons la néo-zélandaise Lydia Ko (-17). 

Avec cette magnifique 2ème victoire cette saison, Jeeno Thitikul termine à la 4ème place de la Race To CME Globe. Elle remporte au passage 4 millions de dollars. 

Evidemment, avec 7 victoires cette saison, Nelly Korda remporte cette Race To CME Globe avec quasiment 1500 points d’avance. La N°1 mondiale a terminé à la 5ème place de la grande finale (-15). 

Pour cette dernière épreuve de la saison sur le LPGA, notre Céline Boutier nationale termine à la 12ème place (-12). Elle se classe 15ème de la saison. 

DP World Tour – BMW Australian PGA Championship 

Quinté pour le 1er tournoi de la saison 2025 en Australie. Sur ses terres, le jeune Elvis Smylie décroche son 1er titre sur le DP World Tour (-14). Il devance son illustre compatriote Cameron Smith (-12). Egalement australiens, Marc Leishman et Anthony Quayle complètent le podium (-11). A noter que le 5ème, est également australien. Il s’agit de David Micheluzzi (-10).

C’est d’ailleurs ce dernier qui prend la tête du classement de la Race To Dubaï (les 4 premiers ne gagnant pas de points à la R2D). 

Le français de la semaine est le membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko. Il termine à la 24ème place (-5). Victor Perez et Adrien Saddier terminent à la 34ème place (-4). Egalement engagé dans cette épreuve, Pierre Pineau n’a malheureusement pas passé le cut. 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour restent en Australie pour disputer le ISPS Handa Australian Open. Le jeune français Bastien Amat et l’arménien Jean Bekirian s’ajoutent à Victor Perez, Jeong Weon Ko, Adrien Saddier et Pierre Pineau dans le champ de cette épreuve. 

PGA Tour – The RSM Classic 

Première victoire sur le PGA Tour pour Maverick McNealy. Il remporte cette ultime épreuve des FedEx Cup Fall en -16. Il devance le jeune amateur Luke Clanton, Nico Echavarria et Daniel Berger (-15).

Cette victoire permet à Maverick McNealy de composter son billet pour The Sentry, le Players, le Masters et le PGA Championship en 2025.

Avec une 52ème place (-4), Martin Trainer reste à la 157ème place de la FedEx Cup et perd donc ses droits de jeu sur le PGA Tour. C’est également le cas pour Paul Barjon qui n’a pas réussi à franchir le cut. Ils pourront tenter de récupérer leur carte durant les Q-School en décembre prochain. 

(Visited 3 times, 3 visits today)
Partager cet article
Close